AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joadar
fan majeur
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 25
Localisation : Dans les réseaux.

MessageSujet: Votre avenir   Jeu 18 Aoû - 7:52

Je me suis posé une question cette nuit.

On se cotoye pour certains depuis quelques années, d'autres quelques jours, et je me suis posé trois questions (qui s'adresse à tout membre qui lira ce sujet) :

- Quelle(s) étude(s) faites vous ?

- Vous faites vos études pour faire quel métier ?

- Quel(s) métier(s) souhaitez vous faire lorsque vous étiez plus jeune ?


__________________________________________________

Pour ma part, je suis en orientation STG, je passe en terminale GSI (Gestion des systèmes de l'information).

Cela m'oriente plus précisément dans l'informatique, côté développement. Je fais mes études pour être Webmestre ou Développeur informatique.

Depuis tout petit, je suis passionné par les militaires, et étant plus jeune, je rêvais de faire carrière dedans, puis au fur et à mesure que les années ont passés, j'ai remarqué que je n'aurai pas l’endurance (physique et morale) pour travailler là dedans. Mais je suis toujours passionné par l'armée et patriote à 100%.
En parallèle, j'écrivais et c'était devenu ma première activité que je faisais avec plaisir, où je pouvais libérer tout ce que j'avais en tête, je voulais être écrivain. Mais voilà, depuis un an si ce n'est plus, j'ai perdu toute motivation là dedans et il y a huit mois, j'ai découvert une nouvelle passion : le codage informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerr 'Solumee
fan confirmé
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 24
Localisation : derrière son clavier en train de taper le BG Sangheili

MessageSujet: Re: Votre avenir   Jeu 18 Aoû - 8:26

Ah tiens c'est marrant alors je répond ^^

Donc je rentre en seconde année de pharmacie ( PCEP 2 pour les intimes ) pour devenir devinez quoi ? pharmacien vous avez trouvé ! ^^

Alors c'est là que ça devient marrant ce que je voulais faire étant petit Et bien je voulais finir ingé en remontées mécaniques, en gros téléphériques, tire fesses et tout le blabla ( oui, les choses que vous prenez quand vous allez au ski pour les très longs à la détente ^^ ) Bah, je me suis rendu compte que c'était trop technique pour moi, alors pour la peine je suis ça juste par plaisir ^^ j'aime beaucoup mais j'y ferais pas mon métier dedans
Au final je voulais garder dans mes études les matières scientifiques, donc médecine est un bon choix ( on garde beaucoup de SVT, physique, chimie... ), pis au final en première année j'ai détesté l'anat et adoré la chimie ^^ donc j'ai fait pharmacie, et je ne regrette vraiment pas mon choix, j'adore ce boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack-115
fan majeur
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31
Localisation : Dreams are my reality

MessageSujet: Re: Votre avenir   Jeu 18 Aoû - 9:29

Tiens, un topic pour le moins intéressant et où on va en apprendre des belles ^^. Déjà j'apprends que l'informatique chez Sisi, c'est pas seulement un hobby, c'est un futur métier. Et bien mon gars, ça me rassure pour l'avenir de Reclaimers Studios et j'espère que tu réussiras bien là-dedans. Pour ce qui est de Kerr, je savais qu'il faisait pharma mais je connaissais pas encore le parcours.

Pour ce qui me concerne, je commence par le commencement : lorsque j'étais jeune (merde, v'la que je parle comme un vieux tout d'un coup), je voulais être paléontosaure... euh merde, paléontologue. Si, vous savez, les geek des dinosaures qui passent leur vie à se trimbaler dans le désert et à jouer au puzzle avec des ossements plus vieux que la blague du fou qui repeint son plafond. Mais par la suite j'ai compris que cette voie demandait beaucoup trop de boulot et des études très longues que j'aurais jamais eu la patience de terminer.

Résultat j'ai continué en section scientifique pour tenter de devenir... prof. Ben oui, avec mes deux parents enseignants (ma mère en français et mon père en maths), ça donne des idées bizarre dans ce genre là. Malheureusement j'ai mis un peu de temps à me rendre compte que finalement, être prof, c'est loin d'être aussi tranquille et pénard que ce qu'en pensent les gens (du moins les gens qui ne discutent avec des profs que lors des réunions parents d'élève...). En plus avec les réformes gouvernementales, la profession devient de pire en pire non seulement au niveau des méthodes de travail qui sont imposées, mais aussi au niveau des énergumènes qu'on peut rencontrer dans cette profession (remarque, j'imagine que c'est partout pareil).

Du coup, j'ai abandonné la SVT pour aller faire de... l'instrumentation ! En gros, ça concerne tout ce qui est capteur, pompes, valves, régulateurs, et tout autre instrument utilisés pour mesurer des paramètres et réagir automatiquement en fonction des variations de ces paramètres. Ca demande de savoir mettre au point des systèmes de régulation et de programmer des automates pour opérer ces mêmes systèmes. Ca c'était mon BTS, qui s'intitule CIRA pour Contrôle Industriel et Régulation Automatique.

Actuellement, je finit ma licence en AQI (Acquisition de données et Qualification des appareils en milieu Industriel). Pour faire simple, cela concerne tout ce qui est analyse des signaux de capteurs ou d'autres instruments de mesure industriel, et cela sur deux aspects : savoir interpréter ces signaux, et pouvoir en déduire le niveau d'efficacité du matériel d'où proviennent ces signaux en examinant leur évolution dans le temps (sur plusieurs mois) au travers d'un dossier de suivie qualité. Je suis en alternance chez ArcelorMittal, au centre de recherche de Maizières-les-Metz en Lorraine.

Pour ce que je vais faire plus tard comme boulot, ben justement je suis en train de voir car il faut que je trouve un emploi pour après la fin de mon apprentissage, vu qu'ils peuvent pas me garder chez Arcelor pour cause qu'il y a aucun poste à pourvoir, et mon contrat se termine le 24 septembre. Là j'ai plusieurs possibilités très différentes qui m'ont été proposées par des entreprises avec lesquelles je passe actuellement des entretiens, la plupart par téléphone : programmeur automaticien à Paris, technicien de maintenance instrumentiste dans les Bouches du Rhône ou en Champagne, et là j'ai été contacté ce matin par ASSYSTEM, une grosse entreprise de bureau d'étude qui conçoit des systèmes instrumentalisés pour les domaines de l'énergie, en grande partie dans le nucléaire et je pense que ça pourrait être particulièrement intéressant pour mettre sur mon CV. J'aurais sans doute plus d'infos à vous donner sur ce point précis dans les semaines à venir.

_________________
Nom complet : Thibault Comeau-Montasse
Emploi : technicien instrumentiste/automaticien en maintenance nucléaire à Pierrelatte (Drôme)
Occupation : reclaimer, créateur d'univers et écrivain amateur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reclaimersstudios.forums-rpg.com
Joadar
fan majeur
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 25
Localisation : Dans les réseaux.

MessageSujet: Re: Votre avenir   Jeu 18 Aoû - 9:39

Le 24 Septembre je fête mes 19 années sur cette Terre !

Sinon, j'ai dû mal à voir vraiment ce qu'est "l'instrumentation".

Tu n'aurais pas une vidéo sur le net à nous montrer en exemple ? D'autres exemple à fournir (accompagné d'images ?) ?

Ça à l'air intéressant.

Kerr, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour cette voix et je sais que tu aimes ça ;').
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth Sumner
nouveau fan
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 21
Localisation : Ici -_-'

MessageSujet: Re: Votre avenir   Jeu 18 Aoû - 9:43

/me reste sans voix OO

Ces infos pourraient m'être utiles pour mes choix études... plus tard

Chez moi au Québec, je m'en vais en Secondaire 4 (Je connait pas l’équivalent en Europe). Je suis dans un programme spécialisé en enrichissement informatique, et j'ai également choisis les options Musique et Espagnol. Coté maths j'ai pris les maths SN (Sciences Naturelles) qui est le coté abstrait des 3 choix.

Sinon, quand j'était gamin, je pensait devenir pompier (Le rêve classique xDD) Mais bon, c'est pas le top coté finances quand on y réfléchit, surtout que la majorité sont des pompiers volontaires.

Aujourd'hui, quand j'y pense, je ne sait toujours pas dans quoi je m'en vais. probablement en domaine informatique, ou bien dans les finances, j'y réfléchit. ^^

On verra bien dans quelques années

Sisi, moi ca sera 20 jours devant toi pour mes 15 ans:P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack-115
fan majeur
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31
Localisation : Dreams are my reality

MessageSujet: Re: Votre avenir   Jeu 18 Aoû - 10:33

Sisi, pour te donner une idée de ce que c'est que l'instrumentation, je vais prendre un exemple issu de la métallurgie et sur lequel je travaille pour mon projet d'apprentissage : la galvanisation.

La galvanisation, c'est le procédé qui consiste à recouvrir l'acier d'une fine couche de zinc afin de le protéger de l'oxydation (la rouille, pour les néophytes). Je prends un problème parmi la dizaine que pose ce procédé afin de ne pas m'étendre sur trois pages : la bande d'acier doit plonger dans un bain de zinc liquide, et le zinc fond vers 460°, donc il faut le chauffer en permanence pour le maintenir à l'état liquide.

Le truc, c'est que pour vérifier une température de l'ordre de 460°, on va pas mettre un simple thermomètre à mercure. Non, à la place, on utilise un capteur adapté comme par exemple un thermocouple : en gros, c'est basé sur le principe que deux matériaux soumis à une différence de température créent une différence de potentiel électrique mesurable (une tension, pour ceux qui n'ont jamais mis les doigts dans une prise ^^). L'avantage de ce type de capteur, c'est qu'il est capable de mesurer des températures sur un intervalle très important (le thermocouple de type K va de -250 à 1400 °C, par exemple). Le défaut, c'est qu'il est pas très précis (deux à trois degrés de précision, classiquement), mais ça on s'en fout puisqu'on cherche pas à être précis dans le cas de la galvanisation.

Donc on mets en place un thermocouple pour mesurer la température en respectant les méthodes d'installation parce qu'il faut prendre en compte certains paramètres importants pouvant influencer sur la mesure. Dans les cas les plus graves, une mauvaise installation du capteur peut par exemple amener à se retrouver avec une erreur de mesure de +50°C sans qu'on le sache, et donc alors que le capteur affiche 670°C alors qu'en fait on est à 620°C, en-dessous du point de fusion du zinc. Du coup le zinc se met à se refroidir et à créer de minuscules morceaux solides, des impuretés, qui vont foutre en l'air la qualité de l'acier qu'on trempe dedans.

L'instrumentiste, il est là pour s'assurer que les capteurs fonctionnent correctement, qu'ils sont adaptés à l'environnement dans lequel ils sont, qu'ils ont été installés dans les règles et qu'il n'y a pas de perturbations pouvant affecter leur mesure (par exemple un moteur électrique de 500 watt qui crée un champ magnétique juste à côté). Car l'opérateur, lui, il fait confiance au capteur et il discute pas, donc c'est notre boulot de faire en sorte que le capteur lui dise pas de conneries et que cette confiance soit justifiée. Lorsqu'une nouvelle installation est créée, l'instrumentiste se charge de choisir les capteurs les plus adaptés au rôle qu'ils devront remplir afin qu'on ait pas une explosion trois jours après parce qu'on avait oublié que l'atmosphère de la pièce était inflammable en raison de vapeurs chimiques et que le boitier électrique du capteur était pas étanche.

L'autre tâche de l'instrumentiste, c'est de suivre la vie d'un capteur afin de voir comment il vieillit. Car oui, un capteur vieillit toujours, en présentant ce que l'on appelle généralement une "dérive" : par rapport à la valeur réelle qu'il est censée affiché (sur une température, par exemple), il donne un résultat de plus en plus éloigné au fil que les années passent (d'abord un degrès de différence, puis deux, puis quatre, etc.). Le problème c'est que deux capteurs de même modèle fabriqué par la même usine peuvent dériver de deux manières complètement différentes, donc on est obligé de suivre l'évolution de tous les capteurs pour savoir quelle correction il faut appliquer à chacun lorsqu'on analyse leur signal.

Dans ma branche, on a deux spécialisations possibles : les automaticiens, et les instrumentistes. Pour moi les automaticiens, c'est ceux qui remplace les ouvriers par des machines, et les instrumentistes c'est ceux qui donnent les moyens aux ouvriers de mieux faire leur boulot. Voilà en gros ce que c'est que mon boulot.

Maintenant, je sais pas si je t'ai mieux expliqué mon job ou si je n'ai fait que t'embrouiller le crâne. Désolé pour les éventuels mal de tête, mais j'aime tellement ce domaine que des fois je m'emporte un peu sur les détails techniques (j'imagine que ça peut être pareil avec toi et l'informatique ^^).

_________________
Nom complet : Thibault Comeau-Montasse
Emploi : technicien instrumentiste/automaticien en maintenance nucléaire à Pierrelatte (Drôme)
Occupation : reclaimer, créateur d'univers et écrivain amateur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reclaimersstudios.forums-rpg.com
Seth Sumner
nouveau fan
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 21
Localisation : Ici -_-'

MessageSujet: Re: Votre avenir   Jeu 18 Aoû - 10:41

Ca c'est sur, Sisi nous a cassé les oreilles sur la CB, et après 2h a l'endurer, je sait toujours pas pourquoi xDD

Pour l'instrumentalisme, je croit avoir compris le principe... mais disons que je suis loin d'être rendu la coté études
Néanmoins ça pourrais m'être très utile, c'est la première description d'emploi que je comprend. (Disons que notre intervenante sociale nous donne plus envie de se sauver de l'école en criant qu'autre chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oppay
nouveau fan


Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Votre avenir   Jeu 18 Aoû - 13:44

Tien voila un topic qui nous en apprendra beaucoup^^.

Pour ma par quand j'étais très jeune j'avais aucune envie, je pensais ne jamais grandir. Puis j'ai sue que je ne pourrait pas arrêté de grandir et j'ai connue les pokémon. Quand j'ai commencer a songer a ce que je voulait faire j'ai commencer par Biotechnicienne, en gros je voulais m'amuser avec les cellules pour créez des bestiole, ensuite a cause de mort dans ma famille a cause de maladie j'ai changer de domaine pour nanotechnologe. Je voulais construire des robots tout petit qui ce promènerais dans le sang et signalerais les anomalie a un bracelet qui alerterait le porteur, cela permettrait de traité les cancers avant qu'il devienne trop nombreux. Ensuite j'ai voulut devenir pilote de chasse a cause de mon petit ami de l'époque qui voulait faire armé, puis j'ai découvert le web. Je suis tombé en amour avec le web et ces possibilité, j’adorai sa, j'en mangeait. Je me suis donc rendu en multimédia.

En ce moment j’étudie en multimédia, le TIM (technique d'intégration au multiméda). J'adore ce que je fait, ont fait des affiche publicitaire, des site web, des animations flash, des créations 3D, des vidéos et de la programmation. J'adore ce que je fait, c'est pas toujours facile, mais j'adore sa quand même. (en autre car si tu code et que sa ne marche pas sa peut juste être de ta faute, l'ordi ne te ment pas)

J'étudie en multimédia pour devenir conceptrice de Jeux vidéo et faire des jeux a la hauteur de halo. Toute mes créatures que j'invente, ma facilité a inventé une histoire, sa va me permettre de montré au monde les aventures qui ce déroule depuis 19ans dans ma tête. Seule Bémols a mon projet, je suis incapable de gardé le secret sur ce que je fait et je travaille a pas de tortue, donc mon jeux est pas de sitôt sortit, mais au moins le bestiaire avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joadar
fan majeur
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 25
Localisation : Dans les réseaux.

MessageSujet: Re: Votre avenir   Jeu 18 Aoû - 20:40

Oui Jack, je comprends mieux et je te remercie. Pour tout avouer, je ne connaissais pas ce métier et il a l'air complexe mais passionnant.

Mais chaque métier à son propre jargon, j'ai travaillé dans la cuisine, et les cuistots ont leur propre jargon, idem pour toi, idem pour les codeurs, les pharmaciens, etc... faut juste être passionné pour réussir dans son métier (d'après moi).

Seth : je codais la liste d'amis pour le blog de Reclaimers Studios. Je devais soit mettre des variables au contenu identiques pour que ça affiche quelque chose, ou mettre des variables au contenu différents pour que ça affiche autre chose. Par exemple : si le contenu du formulaire de demande d'amitié que tu envois, est égal au contenu d'une ligne précise située dans une colonne qui est elle même située dans une table, alors tu dis que tu ne peux pas valider cette requête car tu l'as déjà en amis. Après, j'ai fais en sorte d'afficher un message différent si cet ami a confirmé ou non la requête, si cet ami c'est toi, etc...

La Base de Données tu peux la voir comme une armoire. Un tiroir est une table et chaque tiroir est divisé en plusieurs parties, ces parties sont appelés champs ou colonne. Tu peux avoir autant de colonnes que tu veux dans une table. Pour mon exemple, si par exemple dans la colonne 'utilisateur' c'est toi qui envois une requête d'amitié et si dans la colonne 'son-ami', c'est le destinataire de ta requête, alors, en fonction du destinataire de ta requête et d'un autre champs (ami_confirm pour voir s'il a confirmer ou non ta demande), le texte va changer. Si la colonne 'son_ami' possède le nom qu'il y a dans ton formulaire d'envois, ça veut dire que tu lui a déjà envoyé une requête et qu'il a validé ou non (en fonction du contenu dans le champ 'ami_confirm', sinon tu envois une demande d'amitié à cet utilisateur, et une nouvelle ligne ce crée avec ton pseudo, le pseudo de ton destinataire, la valeur par défaut qu'il y a dans ami_confirm (à savoir 0) et la date du jour.

Hier, j'ai codé l'inverse. Il se trouve qu'on pouvait envoyer une requête d'amitié à un utilisateur que tu as déjà ami, sauf que c'était lui qui avait envoyé la demande. J'ai dû donc trouvé le moyen de dire "que c'est impossible car tu l'as déjà en ami", et alors j'ai fusionné avec la même phrase mais pour le sens opposé (vous me suivez ? ^^).

Ce qui m'a donné ça :
Code:
elseif ($son_ami == $donnees['son_ami'] AND $donnees['ami_confirm'] == '1' OR $son_ami == $principal['utilisateur'] AND $principal['ami_confirm'] =='1')
                              {
                                 echo 'Vous avez déjà cet utilisateur en tant qu\'ami.';
                              }

Et comme j'ai codé entièrement cette option en PHP, j'ai dû mal à me retrouver x)
Je vous ai présenté seulement une option du site. Je n'ai pas réellement développé le tout, j'ai essayé d'aller au plus simple ^^.
Pour les curieux : tout mot/phrase commençant par le signe dollars '$', signifie que c'est une variable, et qu'il possède un contenu.
Par exemple, $son_ami contient le résultat du formulaire d'envois, et $donnees['son_ami'], contient le contenu dans la colonne 'son_ami'. Ce qui veut dire que c'est le pseudo que tu envois grâce au formulaire est égal au contenu dans la colonne 'son_ami', et... etc...
Aussi, cela est en fonction de la SESSION de l'utilisateur ^^.

Voilà en gros à quoi ça ressemble le codage. Je vous ai expliqué une partie de l'option, car si vous voulez je peux vous expliquer comment accepter, refuser la requête, voir combien d'invitation on a, etc...

Oppay : c'est génial ça ! Ça doit être vachement intéressant. Tout de manière, moi je ne me limiterai pas qu'aux langages du WEB mais aussi ceux de programmations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Ryan
grand fan
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 24
Localisation : Devant ma planche à dessin, à concevoir des plans d'Arme de Destruction Massive...

MessageSujet: Re: Votre avenir   Jeu 18 Aoû - 22:47

La vache, vous faites tous des études de ouf... Pour ma part je ne sais par où commencé...

Bon, déjà quand j'était petit je voulais devenir géologue,vous savez le métier qui vous faire voir le pays, observer/surveiller des volcans, trouver de nouveau site pour l'extraction de pétrole/gaz... Mais je me suis rendu compte que les études était trop longue donc j'ai dut renoncé à ce métier de rêve. Ensuite je voulais devenir testeur de jeux vidéo, oui c'est réellement mon métier de rêve, tester des jeux en avant-première, faire un job avec une activité de ouf,... Mais là aussi j'ai dut renoncer à ça, car le seul centre de formation pour (et oui faut un diplôme pour devenir testeur de Jeux vidéo ^^) est à Nancy donc trop loin pour moi =p.

En ce moment, je fait un Bac Pro Topographe-Géomètre, si j'obtiens ce bac j'aurais des débouché dans beaucoup de filière (et j'aurais pas besoin de faire un BTS x)) dans le domaine publique et privé. Entre autre une débouché dans la Marine National et l'armée de Terre =). Ce que j'envisage désormais, avoir mon Bac et entrer dans l'armée en commençant par l'école des sous-officier (qui ce trouve je sais plus où...) avant d'aller dans l'école d'artillerie (qui se trouve quelque part dans le sud x)).

Voilà, en somme je compte devenir soldat dans l'artillerie (Oui j'aime toujours les GROS canon ^^).

_________________
"Le JR est une espèce très instable, accros aux gros canons, aux gros chars, aux gros vaisseaux... bref tout ce qui est gros et qui fait mal. Il aime particulièrement écraser ses adversaires sous les chenilles de ses blindés et a une tendance à des pensées indépendantistes qui s'expriment chez lui par des slogans bizarres, parfois incompréhensibles. C'est également un mécano très dangereux à qui on ne doit SURTOUT PAS laisser la tâche de concevoir les plans d'un vaisseau de combat, sous risque de voir des système stellaires entiers disparaître dans le processus. Si vous en rencontrez un, ne paniquez pas et prévenez le centre de l'ONI le plus proche."

Le Boss à pas mal de membre de Halo Univers

Ma Réaction.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth Sumner
nouveau fan
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 21
Localisation : Ici -_-'

MessageSujet: Re: Votre avenir   Ven 19 Aoû - 1:36

Militaire jusqu'au bout JR xDD
Bonne chance a toi ÔÔ

Merci de l'explication Sisi, c'est déjà plus clair comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oppay
nouveau fan


Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Votre avenir   Ven 19 Aoû - 1:52

sisi, Disont que je vais finir par mieux comprendre la programmation que le français. Question sur ton code : elseif, sa ne te renvoie pas une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddyLink
nouveau fan
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 25
Localisation : Dans ma tête, entrain de mettre de l'ordre dans mon imaginaire

MessageSujet: Re: Votre avenir   Ven 19 Aoû - 3:08

Alors pour moi, c'est un peu le bordel... ^^

Quand j'étais plus jeune, j'étais passionné par l'ornithologie et les oiseaux, (certains me fascinent toujours d'ailleurs) ; je voulais en faire mon métier mais mes parents m'ont vite fait comprendre que ce serait presque impossible (et puis j'étais jeune x).
J'écrivais déjà et j'aurais bien voulu en vivre aussi mais à la fin de mon cursus collège, eh bien... disons que j'ai eu peur qu'un bac L ne débouche sur pas grand-chose, j'ai été tenté par l'armée... mais d'après ce que j'en entend, elle garde les troufions et les sous-off quelques années et puis après, démerde-toi.
Je suis parti sur l'optique parce que je m'intéresse beaucoup au science et que c'était un domaine technique plaisant, en plus de déboucher sur plein de domaine (recherche, tenir un magasin...). Et puis la paye est bonne alors pourquoi pas ?
Voilà, je ne suis pas encore trop sûr de mon avenir, tout me semble encore instable, je suis bien tenté par l'informatique comme pas mal d'entre-vous mais je ne sais pas, j'hésite à sacrifier trois années d'études dans un domaine pour repartir sur un autre, (et oui, je suis assez indécis).

Voilà pour mon cas ^^
Ed'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joadar
fan majeur
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 25
Localisation : Dans les réseaux.

MessageSujet: Re: Votre avenir   Ven 19 Aoû - 6:15

Oppay a écrit:
sisi, Disont que je vais finir par mieux comprendre la programmation que le français. Question sur ton code : elseif, sa ne te renvoie pas une erreur?

Non, car j'ai juste mis une partie de code. J'ai un if avant et cela ne me renvois pas d'erreur.

Ryan : T'as pas déjà fait carrière là dedans ? Avec ton physique d'un gars de 30 ans xDD J'ai cru que t'étais déjà adulte ! Tu nous as trompé ! xDDD

Zelda : J'ai perdu deux années (même trois) de ma vie car après ma troisième, j'ai fais un BEP Cuisine (de deux ans) et ensuite une année sabbatique puis une première STG et à présent je m'en vais dans la terminale GSI. Je sais ce que c'est de faire un choix, mais mon année de repos m'a permis de me remettre en cause et avec mes expériences de cette année, j'ai trouvé ce que je voulais faire.
Juste pour dire que l'informatique, c'est une orientation qui a de l'avenir. Tu trouveras toujours quelque chose là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saurfang
nouveau fan


Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Votre avenir   Ven 19 Aoû - 6:34

Bon alors moi, j'ai été tenté dans mon antique jeunesse par nombres de métiers à vrai dire :

- D'abord par Astronaute mais rapidement je me suis dit que il y avait si peu de mondes choisis que j'ai décidé de me mettre à un autre métier. Vers 7-8 ans j'étais tenté par devenir soit pilote de F-1 ou ingénieur en fusée. Ensuite par le métier d'Archéologue et de paléontologue jusqu'à que je vois le salaire ^^ (et ouais à 9-10 ans on est assez matérialiste) puis océanographe. Après au collège j'ai cessé de me poser des questions sur le métier que j'allai pratiquer me concentrant seulement sur les études pour le faire. Après une filière scientifique je suis rentré dans une classe préparatoire MPSI (Mathématiques-Physique, science de l'ingénieur) un peu de manière désinvolte l'année précédente et je rentre en MP* cette année. Honnêtement je sais pas si vous connaissez le système des concours et les écoles mais grosso-modo si j'ai pas Polytechnique paris, les mines de paris ou l'école centrale paris je vais en prépa Hec et je refais deux ans de prépa. Mon objectif désormais est de faire un métier de gestion ou stratégie d'entreprise ou encore dans la finance.

'fin voilà, that's my life ^^. Sinon à part ça je vois que vous avez tous songer à vous engagez. Personnellement je n'y a jamais pensé sauf si j'allais a l'X et encore faut voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Taylor
nouveau fan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Votre avenir   Ven 19 Aoû - 22:28

Bon je ne suis pas vraiment un doué pour faire des pavés sur ma vie mais je tente le coup

- Quelle(s) étude(s) faites vous ?
Alors je vais rentrer en TS (hahahahha il est Lycéeeeen hahahaaha) spécialité Phy/Chi. Pourquoi ? Parce que je ne sens pas la Spé Math bien que la partie "cryptage/décryptage" m'intéresse et que sa vous met coef 9 au bac math, par contre je ne suis pas une nullité en math avec mes moyenne supérieures a celles de la classe (j'oscille entre 13/14)

- Vous faites vos études pour faire quel métier ?
Alors déjà je ne sais pas ce que je vais faire (dis donc je suis bien barré) : Médecine mais rien que le coup du "sur 3000 on prend que 300 rien que pour vous faire chier alors qu'on aura besoin de médecins d'ici les prochaines années" me fait peur. Ingénieur mais il y a un concours d'entrée et faut dire que j'ai été traumatisé par sa quand j'ai fais "les olympiades des Maths" vous savez ce concours national pour Lycéen. Après peut-être l'architecture ou autre, j'avance dans le brouillard en fait (:-(

- Quel(s) métier(s) souhaitez vous faire lorsque vous étiez plus jeune ?
Ben comme un peu tout les gosses : Pompier, a cause des séries TV ou vous les voyez foncer dans les flammes. En fait, quand j'étais jeune, je voulais faire le métier en fonction de la série que je suivais (inutile de vous dire que je voulais faire "Michael Knight" quand j'ai vu K-2000 pour la première fois ou encore faire "SG-1" quand j'ai vu Stargate ^^). Bon heureusement que j'ai gagné en maturité (Oh wait......)

Waaah j'ai presque réussis un Pavay....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre avenir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre jeux 3D glasses préféré ?
» Votre CDthèque idéale
» Quel est votre Sonic préféré ?
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?
» votre smiley préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Zone publique :: Portail du Flood-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit