AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NavSpecWep et forces spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erda 'Sofamee
fan majeur
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 23
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

MessageSujet: NavSpecWep et forces spéciales   Mar 23 Aoû - 3:34

Bon l'article sur le NavSpecWep n'est pas totalement à jour et plusieurs organisme différents coexistent sous la bannière de l'UNSC Special Operation. Je voulais donc proposer le changement du nom de cette page et de l'article par celui-ci :

L'UNSC Special Force est un organisme rassemblant les différentes unités des forces spéciales de l'UNSC qu'elles dépendent de l'ONI, de la Navy ou même d'UNICOM. Certains de ces organismes ou de ces unités sont plus connues que d'autres mais tous luttent pour le même objectif à savoir la survie de la race humaine.

Il existe à ce jour trois organismes différents placés sous la bannière de l'UNSC Special Force :

NavSpecWep (Naval Special Weapons)
NavSpecWar (Naval Special Warfare)
SpecWarCom (Special Warfare Command)

Le NavSpecWep: Le Naval Speacial Weapons (NavSpecWep) est un organisme un peu particulier au sein de l'UNSC Special Force : malgré le fait qu'il soit rattaché à la Navy, donc aux forces spatiales, les troupes qui lui sont rattachées sont des soldats de terrain habitués à se battre à la surface d'un monde, de la même manière que les membres de l'UNSC Marines Corps. La première raison pour laquelle cette section se trouve sous le contrôle de la Navy est qu'elle rassemble plusieurs corps d'armées de troupes d'élite ayant une très grande valeur stratégique pour l'UNSC, et qui doivent donc être libres de leurs mouvements pour être envoyés là où on a le plus besoin d'eux. L'autre raison est que ces troupes sont équipées et entraînées pour mener des missions d'abordage en gravité zéro, que ce soit contre des vaisseaux ennemis ou contre des stations spatiales, bien que ce ne soit pas leur genre d'opération préféré à cause des risques importants que cela implique. Les unités les plus célèbre de cet organisme sont sans nul doute les fameux régiment ODST mais plusieurs autre unités commandos opèrent sous l'autorité de la Navy (de façon temporaire ou non) tel que les soldats de l'UNSC Marine Special Operation.

Les Orbital Drop Shock Troopers (ODST) :

Ces hommes et ces femmes sont des combattants endurcis dont les capacités de combat dépassent largement celles des simples soldats de l'UNSC Army ou même ceux de l'UNSC Marines Corps. Surnommés « les sauteurs de l’enfer » à cause de leur habitude à utiliser des nacelles de largage individuelles pour se rendre sur le théâtre des opérations, ils sont capables de mener à bien n’importe quelle mission qui leur est confiée avec un professionnalisme peu égalé. Ils portent des armures noires avec des casques à visière polarisée dissimulant leurs visages, ce qui leur donne un aspect terrifiant sur le champs de bataille.

Le NavSpecWar : Bien que cet organisme soit officiellement rattaché à la Navy et au NavSpecWep, il est en fait sous l'autorité exclusive de l'ONI qui l'utilise pour planifier ses opérations spéciales. Il rassemble en son sein les nombreuses unités commandos affiliées aux services de renseignements (temporairement ou non). La plus connue de ces unités est sans nul doute l'unité Spartan-II mais d'autre unités célèbre au aussi servis dans le NavSpecWar comme l'unité ORION, le commando ONI-111 ou les compagnies de Spartans-III. Le Naval Special Warfare est très réputé pour ses opérations discrètes voir même secrète comme des assassinats, des sabotages ... etc

Projet ORION :

Parfois appelé plus ou moins à juste titre le programme SPARTAN-I, le projet ORION fut la première tentative de création de super-soldats. Aujourd'hui complètement désactivé, les anciens membres de ce projet ont été dispersés parmi les troupes régulières lorsque le programme a été arrêté. Certains d’entre eux sont devenus des ODST et d’autres ont rejoint les rangs des marines, le plus souvent pour occuper un post de sous-officier ou d’officier. Cependant, quel que soit l’organisme dans lequel ils se trouvent actuellement, ils bénéficient d'une sorte de traitement de faveur de la part de l'ONI qui leur accorde une grande liberté de mouvement.

Programme SPARTAN-II :

Il est étrange de penser qu’une unité officiellement composée de seulement trente-trois membres peut être l’objet d’autant de craintes et d’admirations, mais il suffit de voir une seule fois un spartan-II de ses propres yeux pour le comprendre. Ces combattants sont de véritables dieux de guerre mesurant plus de deux mètres trente et endossant des armures impressionnantes d’une demi-tonne nommées MJOLNIR, capables de soulever une jeep de combat ou de briser le crâne d’un homme sans effort. Leurs aptitudes de combats et leurs facultés de réflexion dépassent l’entendement, et une poignée d’entre eux peut vaincre une armée entière d’ennemis. Il est dit que les spartans-II ne meurent jamais, mais cela n’est qu’une propagande organisée par la section 2 de l'ONI qui dit que tout spartan mort au combat doit être désigné comme blessé ou perdu pour ne pas diminuer l’espoir qu’ils insufflent au reste des forces humaines. Les spartans opèrent généralement en petites équipes de deux à cinq soldats possédant chacun leurs spécialités et leur simple apparition sur un champ de bataille suffit à rendre possible ce qui était auparavant impossible.

Programme SPARTAN-III :

l’humanité avait beau disposer de plusieurs dizaines de spartans très efficaces pour la protéger, cela ne lui était pas suffisant pour espérer vaincre l’Alliance. Mais l’UNSC ne pouvait se permettre de perdre une autre décennie pour former une nouvelle génération de super-combattants. C’est pourquoi le programme SPARTAN-II fut adapté pour permettre une production plus massive et moins coûteuses de soldats d’élite. Utilisant en guise de recrues des orphelins de guerre portant une haine farouche contre les extraterrestre, plusieurs compagnies de spartans-III furent formées et envoyés en opération sur des cibles à très haut risque. Leur existence fut d’abord un secret gardé par quelques hauts membres de l’ONI, puis la nécessité des combat fit qu’ils furent déployés de plus en plus souvent auprès d’autres groupes de combats issus des autres organismes de l’UNSC, et leur existence du être rendue publique. Très peu de spartans-III survivent à plus de cinq ans de vie active car les missions sur lesquelles ils sont envoyés sont quasi suicidaires, même pour des super-soldats tels qu’eux. Il existe cependant quelques exception de spartans-III ayant survécu à un nombre impressionnant d’affrontement et qui combattent même aux côté des spartans-II en portant le même genre d’armure MJOLNIR.

Le SpecWarCom : Cet organisme de l'UNSC Special Force est placé sous l'autorité exclusive d'UNICOM et plus indirectement de HIGHCOM. Il rassemble donc l'élite des forces spéciales de l'UNSC de façon continue ou temporaire. Dans ses rangs on peut compter les unités de HeadHunter Spartan-III, l'unité Spartan-II (lors de certaines opérations) ainsi que plusieurs commandos issus de l'UNSC Army qui eux ne peuvent pas rejoindre les commandos de la Navy (NavSpecWep). Étant donné l'origine de leur mandat d'opération, la plupart des unités commandos du Special Warfare Command n'ont presque pas de compte à rendre sur le terrain et peuvent quasiment agir à leur guise.



Tout ça vient de sources officielles (évidement ^^) et si vous avez des questions je me ferais une joie d'y répondre.

_________________

"Il est du devoir du guerrier que de combattre avec honneur ou de mourir dans la gloire !"
Erda 'Sofamee,
Extrait des premières méditations Eniyi sur la voie du guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
NavSpecWep et forces spéciales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique de la 1st British Airborne
» Nouveaux grades, nouveau badge !!!
» Procès ayant opposé Sernays au Comté de Flandres
» [PC] Special Force 2: Tale of the Truthful Pledge
» Forces spéciales - filière actuellement fermée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Races et factions-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com