AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La logique de la guerre dans l'univers officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack-115
fan majeur
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Dreams are my reality

MessageSujet: La logique de la guerre dans l'univers officiel   Jeu 8 Sep - 20:38

Alors là, je vais toucher à un élément assez important de l'univers de Halo et qui va peut-être provoquer des remous parmi notre communauté.

Pendant un instant, je vous demande d'oublier tout ce que vous savez sur ce qui s'est passé pendant la guerre humano-covenante et tout ce qui s'y rapporte. Essayez de vous imaginez la situation avant le premier contact sur Harvest (auquel le sergent Johnson ne participera pas dans notre version, désolé pour les fans), c'est à dire quand les civilisations humaines et covenantes ignorent chacune la présence de l'autre dans cette partie de la galaxie.

Franchement, je dis bien franchement, vous croyez sérieusement qu'avant la mise en place du Protocole Cole, aucune force covenante n'a réussi à mettre la main sur des données de navigation humaines sur les trois planètes qu'ils ont détruit avant la première bataille de Harvest ? Et après, pensez-vous qu'un vaisseau humain opérant dans la région de Harvest possède seulement les coordonnées stellaires des planètes de cette région ou bien toutes les coordonnées de toutes les colonies humaines et de la Terre ?

Maintenant voilà où je veux en venir : plutôt que de nous engager dans une guerre d'angoisse où l'UNSC chie dans son froc à la simple possibilité que les covies mettent la main sur les coordonnées stellaires de la Terre, nous allons mettre en place une véritable guerre intergalactique avec une ligne de front bien définie rythmé par la campagne d'extermination des humains ordonnée par les prophètes.

J'explique : imaginez que, dès les premiers combats sur Harvest, les covenants mettent la main sur les coordonnées stellaires de TOUTES les planètes humaines, même la Terre, et qu'ils savent précisément la valeur que possède chaque colonie de l'empire humain, mais qu'ils ne souhaitent pas attaquer directement le berceau de l'humanité ou ses principaux centres. Imaginez qu'à la place, les prophètes ordonnent aux armées de l'Alliance de mener une campagne d'extermination systématique en vitrifiant les planètes humaines une par une dans l'ordre où elles apparaissent sur la ligne de front. Imaginez que, du coup, l'UNSC puisse savoir où mobiliser ses vaisseaux pour tenter de tenir l'ennemi en respect le mieux possible, et ainsi provoquer des engagements où ils ont un peu plus de chances de s'en sortir. Imaginez enfin que l'ONI parvienne à récupérer les coordonnées stellaires des mondes de l'Alliance, et décide de mener des opérations de contre-offensive en territoire covenante pour tenter de déstabiliser leurs lignes d'approvisionnement logistiques. On se retrouverait alors avec une guerre qui aurait du sens, et où les deux factions se retrouveraient prises dans un terrible bras de fer (avec un net avantage technologique pour les covies, quand même, au départ), faisant bouger une ligne de front qui verra des planètes être vitrifiées les unes derrière les autres suivant un ordre logique.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

_________________
Nom complet : Thibault Comeau-Montasse
Emploi : technicien instrumentiste/automaticien en maintenance nucléaire à Pierrelatte (Drôme)
Occupation : reclaimer, créateur d'univers et écrivain amateur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reclaimersstudios.forums-rpg.com
Kerr 'Solumee
fan confirmé
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 23
Localisation : derrière son clavier en train de taper le BG Sangheili

MessageSujet: Re: La logique de la guerre dans l'univers officiel   Ven 9 Sep - 1:21

Mhhh, ma fierté en tant que covie est un peu blessée mais ça serait de l'orgueil mal placé ^^. Et bien niveau intérêt il me semble que ça pourrait relancer la guerre. Juste un détail, même si t'as les contre offensives de l'ONI ce genre de choses... n'oublions pas que les covies sont supérieurs tout de même Que les humains nous fassent mal oui, que ça vire à l'équilibre c'est un peu trop ^^. Laissons les humains gagner deux trois batailles oui, nous embêter oui, lutter à armes égales non

Ah et petite précision, si les covies ne mettent pas la main tout de suite sur les coordonnées de toutes les planètes, c'est peut être parce qu'ils ne sont pas familiers avec la langue et les systèmes de codage. J'sais pas imagine toi de tomber sur un texte en japonais médiéval, t'y comprendras rien, maintenant imagine qu'en plus il soit codé, bah bonjour
Alors parler l'humain, ça me semble accessible en quelques semaines/mois, percer les codages des coordonnées planétaires, ben c'est une autre conception de l'informatique elle même, ça doit demander beaucoup beaucoup plus de temps pour moi voilà l'explication ^^

Après ta déviance pour relancer l'équilibre de la guerre, mhhh faut voir je laisse les autres donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joadar
fan majeur
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 25
Localisation : Dans les réseaux.

MessageSujet: Re: La logique de la guerre dans l'univers officiel   Ven 9 Sep - 5:13

Hum... J'ai tout de suite pensé que les Covenants n'avaient pas trouvé par hasard l'Humanité, qu'ils avaient dû recevoir quelque chose de la part des Dieux (un signe, une coordonné ou autre). Le fait de savoir que les Covenants, après la bataille de Harvest possèdent toutes les coordonnés de planètes Humaine me convient. Mais qu'ils sachent la valeur de chaque planète... Non, il y a moins de suspens.

Si par exemple, on fait des campagnes prochaines. On pourrait dans le futur, mettre la liste de toutes les planètes avec leur système (si une planète est attaquée, automatiquement le système est attaqué). Et si, les Covenants souhaitent attaquer une planète humaine, pourquoi ne choisissons nous pas la cible au hasard, au lancé de dès ?

Je m'explique mieux : une campagne est terminée, les Covenants souhaitent attaquer une planète mais dont ils ne savent pas l'importance aux yeux des humains, alors ils fond un choix. Et ce choix se fait avec un dès (héhé ^^). Comme ça, on aurait du suspens (on se demande qu'elle planète va être la prochaine cible, etc...) et les Covenants ne connaissent rien de la planète, de sa défense et autre, juste les coordonnés. Les humains ne savent rien du coup, et sont mobilisé sur place s'il y a un problème.

Comme ça, on peut faire une campagne sur Bêta Gabrielle, la prochaine se passe un peu plus proche de la Terre, la suivante elle est dans une colonie complétement éloignée et celle d'après carrément sur la Terre (c'est un exemple).

Ensuite, je suis pour que l'ONI possède des coordonnées de l'Alliance mais avec quelques précisions (sans plus) sur les mondes. Par contre, j'aurai une idée. Que quand les forces Humaines sont envoyées dans l'espace Covenant suite aux coordonnés, que ceux-ci ne soient pas au courant que c'est l'ONI qui leur a fourni ces données. Comme ça, l'ONI est toujours crains par les soldats, etc... On pourrait dire que c'est un coup de chance ou autre (pour arriver aux coordonnées d'un monde Covenant). Mais les Hauts Gradés sont au courant, juste ceux qui sont au front, sont tenu à l'innocence.

Ensuite, niveau stratégie de, je verrai bien une chasse stylée : Dans un système éloigné et inconnu, quelques vaisseaux (deux Frégates et un destroyer allons dire) Covenants pourchassent un Destroyer Humain (l’appât), mais ceci sont également chassés. En gros, le chasseur chassé. Ensuite, je pourrai développer le scénario (j'ai quelques idées en tête ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: La logique de la guerre dans l'univers officiel   Ven 9 Sep - 7:14

Bon ÉVIDEMMENT ce p****n de mozilla ma perdu mon message de mille mots. Donc je m'excuse de ne pas ressortir tout mes arguments, je verrais si j'ai le courage lors d'un édit de tout réécrire, mais là je fais juste une liste. Donc ne prend pas mal le fait que j'écrive ainsi, je suis juste énervé à l'encontre de mon ************ d'ordi. ><
- Irréaliste, on n'a pas la carte du monde complète dans notre boite à gants, ni même dans notre GPS. Ça s'achète et par morceaux. Il en va de même je pense pour les cartes stellaires (UEG = USA = Capitaliste).
- Harvest = Colonie extérieure + agricole = Fréquentée par des cargos marchand ou navettes miliciennes se limitant aux commerces prédéfinis avec des planètes et entreprises précises = cartes stellaires limitées.
- La guerre dure 25 ans dans l'univers officiel car l'Alliance doit chercher à partir de chaque colonie conquise dans le sous-espace en explorant TOUT les vecteurs possibles pour trouver une autre colonie, si elle ne possède pas de coordonnées.
- Peut-être quelque coordonnées récupérées au début de la guerre, mais limitées. Ça reste un moyen de justifier le fait que l'Alliance passe de Harvest à Chi Rho par exemple (cf.carte stellaire pour les maitres reclaimers).
- Je fais mon puriste (désolé de te piquer ton refrain Erdada) mais je trouve que ta proposition modifie un peu trop l'univers Halo. Halo pour moi c'est l'UNSC qui se fait botter les fesses par l'Alliance, en surnombre et technologiquement avancée. C'est une guerre que l'ONI sait perdue d'avance. C'est pour beaucoup dans cette organisation la fin de l'humanité programmée, sauf miracle. C'est un combat pour sauver le plus de coordonnées précises, coordonnées qui deviennent l'enjeu de beaucoup de batailles.

Donc vous l'aurez compris, je suis contre.

Je crois que c'est tout. J'éditerais sinon. Encore désolé de faire mon message ainsi mais je n'ai vraiment pas l'envie de me re-consacrer à un aussi gros message que celui que je viens de perdre.

EDIT : Je suis d'accord avec Sisi par ailleurs. le fait que les covenants connaissent les valeurs de chaque planète ? Ça enlève un le suspens et franchement, je vois mal les sangheilis (qui commandent l'armée) ne pas aller sur les meilleurs bastions de l'UNSC, eux pour qui l'honneur et la guerre sont si important.

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erda 'Sofamee
fan majeur
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 23
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

MessageSujet: Re: La logique de la guerre dans l'univers officiel   Ven 9 Sep - 8:10

Je reprends les dires de Fredp, il a dit le principal.

Déjà les humains pourront très bien trouver les coordonnées des planètes de l'Alliance, vu qu'on ne suit pas la trame officielle, ils pourraient aborder des vaisseaux et réussir pourquoi pas.

Enfin voilà quoi, je suis un peu crevé, je détaillerais plus si nécessaire mais Fredo a dit l'essentiel. ^^

_________________

"Il est du devoir du guerrier que de combattre avec honneur ou de mourir dans la gloire !"
Erda 'Sofamee,
Extrait des premières méditations Eniyi sur la voie du guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joadar
fan majeur
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 25
Localisation : Dans les réseaux.

MessageSujet: Re: La logique de la guerre dans l'univers officiel   Ven 9 Sep - 8:41

Je suis aussi les arguments de Fred, il n'a pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: La logique de la guerre dans l'univers officiel   Ven 9 Sep - 10:45

Je suis d'accord avec Erda d'ailleurs, la capture de coordonnées de planète de l'Alliance par l'UNSC n'est pas exclue, au contraire. Et malgré tout, une guerre telle que tu la décris est possible. Mais je trouve queles coordonnées, ça devrait être aux joueurs de les trouver, par eux-même, plutôt que de les avoir dès le début. Ça rajoute un intérêt au jeu.

Citation :
Je reprends les dires de Fredp, il a dit le principal.
Erda méchant ! T'as écorché mon beau pseudo ! T-T

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joadar
fan majeur
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 25
Localisation : Dans les réseaux.

MessageSujet: Re: La logique de la guerre dans l'univers officiel   Ven 9 Sep - 23:37

Ah ouais, pas bête Fred !

Les joueurs seraient plus impliqués dans Halo Univers et son système de jeu si c'était eux mêmes qui découvraient les coordonnées par un moyen de... "jeu" (aux dès) avec différents résultats. Enfin, un truc du genre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: La logique de la guerre dans l'univers officiel   Ven 9 Sep - 23:59

Je pensais plutôt par des missions rpg en fait. x)
Genre les rebelles qui capturent des coordonnées d'une planète de l'Alliance et qui cherchent à monnayer ça auprès de l'UNSC. ou encore autre chose.. Bref, tu vois le principe. ^^

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La logique de la guerre dans l'univers officiel   

Revenir en haut Aller en bas
 
La logique de la guerre dans l'univers officiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum de role play dans l'univers de... Naruto
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» Projet : Parceque la guerre est un sport !
» marine de guerre
» Debat sur la place des Hauts Elfes dans l'univers...et leurs comp ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com