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 Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains

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Jack-115
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MessageSujet: Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains   Mar 9 Juil - 8:32

Bonjour à tous !

Dans le cadre du projet sur lequel je travaille actuellement pour Halo : Héros & Hérétiques, à savoir la création de la campagne de Harvest en scénario d'aventure (ou plutôt en une succession de scénarios), j'ai été amené à dessiner les plans d'un spatiodock orbital humain standard, sans pour autant le détailler jusqu'à la moindre coursive. Pour le moment, il s'agit d'une version préliminaire qui peut toujours être modifiée, vu que je l'ai conçue sur le logiciel Inkscape et que j'ai encore le fichier de sauvegarde projet. Je vous laisse visualiser les images des différents niveaux dans les balises spoiler ci-dessous :

niveau 1 : salle des machines:
 

niveau 2 : zone voyageurs:
 

niveau 3 : zone de fret:
 

niveau 4 : tour de contrôle:
 

N'hésitez pas à me donner vos avis, surtout si vous estimez que j'ai oublié un truc important ou que la répartition de certains lieux vous sembles illogiques. Ça me ferait mal qu'on découvre une incohérence en pleine aventure lorsque la survie des personnages de joueurs est en jeu, ou pire, que la mission risque d'échouer ^^.

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Nom complet : Thibault Comeau-Montasse
Emploi : technicien instrumentiste/automaticien en maintenance nucléaire à Pierrelatte (Drôme)
Occupation : reclaimer, créateur d'univers et écrivain amateur

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Erda 'Sofamee
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MessageSujet: Re: Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains   Mar 9 Juil - 9:54

Là comme ça je n'ai qu'une chose à dire : un boulot magnifique, tu as décidément trente fois plus de talent que moi pour faire des cartes. xDDDD

Je pense par contre qu'il manque un truc : la section tournante générant la gravité artificielle. ^^
Enfin tu l'as peut être mise mais me semble pas l'avoir vue. x)

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"Il est du devoir du guerrier que de combattre avec honneur ou de mourir dans la gloire !"
Erda 'Sofamee,
Extrait des premières méditations Eniyi sur la voie du guerrier.
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Jack Ryan
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Localisation : Devant ma planche à dessin, à concevoir des plans d'Arme de Destruction Massive...

MessageSujet: Re: Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains   Ven 12 Juil - 2:40

Excellent travail comme d'habitude Boss, par contre comme Erda je crois pas avoir vus de générateur de gravité sur la station...

D'ailleurs ne devrait-on pas nommer ce genre de Station par le terme "Civil" ? Car il me semblerait logique que des spatiodock militaire existe et qu'il ait une architecture toute différente.

_________________
"Le JR est une espèce très instable, accros aux gros canons, aux gros chars, aux gros vaisseaux... bref tout ce qui est gros et qui fait mal. Il aime particulièrement écraser ses adversaires sous les chenilles de ses blindés et a une tendance à des pensées indépendantistes qui s'expriment chez lui par des slogans bizarres, parfois incompréhensibles. C'est également un mécano très dangereux à qui on ne doit SURTOUT PAS laisser la tâche de concevoir les plans d'un vaisseau de combat, sous risque de voir des système stellaires entiers disparaître dans le processus. Si vous en rencontrez un, ne paniquez pas et prévenez le centre de l'ONI le plus proche."

Le Boss à pas mal de membre de Halo Univers

Ma Réaction.
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Jack-115
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MessageSujet: Re: Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains   Ven 12 Juil - 6:01

Pour les générateurs de gravité, effectivement je pourrais préciser où ils se trouvent exactement dans le niveau 1 en déclinant les contenus des salles des machines 1-3 et 2-4.

Par contre, très bonne remarque, JR : certaines planètes de première importance disposent certainement de spatiodocks exclusivement militaires pour des raisons de sécurité. Je vais essayer de faire une autre version du niveau 2 pour y intégrer caserne/armurerie/infirmerie/cantine/etc.

A venir prochainement (il faut d'abord que je corrige le livre de règles V4 pour pouvoir le mettre en ligne ^^).

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Fred Nils
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MessageSujet: Re: Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains   Dim 21 Juil - 2:06

Pour ma part, je ne suis pas venu depuis un bail (désolé mais quand je vois une absence totale de message, il y a un moment où je finis par oublier de venir sur un forum ^^'). Je me contenterais de deux remarques :
Une vue en coupe serait je pense intéressante, sans pour autant obligatoirement détailler de la même manière. Cela permettrais en autre chose de voir dans quel "ordre" les niveaux viennent (si le niveau un est celui qui est le plus dirigé vers l'espace, le plus "haut" et le niveau quatre le plus dirigé vers la planète, le plus "bas" ou inversement (même si en observant attentivement la carte on devine quel sens c'est ^^)).

Seconde et dernière remarque : mettre une échelle. C'est le truc bête, mais surtout pour un full rpg avoir une échelle sur la carte est un gros plus qui améliore la visualisation du terrain (autant pour les joueurs que pour le maitre du jeu). En tout cas c'est mon cas, j'ai du mal sans (quand bien même on me mettrait la taille juste à côté de l'image en description, je préfère avec une échelle sur la carte ^^). ^^

C'est tout ce que j'avais à dire, sinon c'est juste magnifique. Par contre pourquoi ne pas utiliser le site HHH de Sisi maintenant qu'il est ouvert ? Ce serait dommage sinon de tout ce travail gâché. =/

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"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
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