AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La campagne de Harvest (scénario)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack-115
fan majeur
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Dreams are my reality

MessageSujet: La campagne de Harvest (scénario)   Mar 9 Juil - 9:01

Chers collègues reclaimers !

Je suis navré d'avoir donné si peu de signes de vie depuis la convention d'Egletons, mais entre la fatigue liée au projet et mes occupations habituelles du boulot-bateau-dodo (oui, je sais, je vais au travail en voiture, mais j'avais envie que ça rime ^=^), je me sens rarement dans un état de parfaite expression forumesque. A défaut de pouvoir vous exprimer combien je suis toujours aussi surchargé de travail et d'idées, je vous expose aujourd'hui le premier gros projet après la finalisation du livre de règle V4 et de l'encyclopédie Halo Evolved : la campagne de Harvest en scénario jouable.

Ce projet est important à plus d'un titre. Non seulement il s'agit du premier véritable scénario officiel pour notre jeu de rôle toutes versions confondues (j'ai des tas de scénarios en cours, mais aucun réellement terminé malheureusement), mais c'est aussi la première tentative de création d'un système de campagne interactive : il inclue des règles prototypes permettant de faire évoluer une situation stratégique en faveur ou en défaveur du camp d'appartenance des personnages de joueur selon les actions de ces derniers. J'ai choisi la campagne de Harvest pour débuter car comme il s'agit du premier véritable affrontement humano-covenant majeur, il est parfait pour servir de scénario d'initiation pour les joueurs. Pour cette raison, je me suis appliqué à le rendre jouable pour absolument toutes les factions, ce qui le rend universel.

Je n'en suis encore qu'aux balbutiements : rien que du côté humain, j'ai une vingtaine de missions potentielles sur l'ensemble du conflit et pour le moment je n'en ai détaillé que trois de manière plus ou moins incomplète. Ces missions ne seront pas détaillées à un niveau extrême (nombre d'ennemis, équipements disponibles, lignes de dialogues pré-écrites), mais contiendront suffisamment d'information pour permettre à des MJ compétents de les faire réaliser à leurs joueurs de manière mémorable. Sur ce point, je me suis beaucoup inspiré des scénarios mis au point par Erda dans le cadre de la campagne d'Insurrection sur Jericho VII, qui ont fait leurs preuves depuis.

Donc, sans plus vous faire attendre, voici le résultat actuel de ce projet (en version pdf pour m'assurer que tout le monde puisse le lire) :

La campagne de Harvest-pdf (brouillon)


Je suis ouvert à toutes les critiques concernant ce scénario et les différentes missions qui le compose, et je suis surtout ouvert à toutes les propositions pour combler les nombreux trous qui s'y trouvent encore, notamment du côté covenant. Bien que je me sois beaucoup impliqué sur la création du background covie dans l'encyclopédie de Halo Evolved, je ne suis pas réellement un spécialiste de la philosophie de guerre sanghelienne et je pense nottament que notre bon dieu Erda saurait faire de bonnes suggestions pour des objectifs de mission à remplir pour les soldats de l'Alliance (et les éventuels agents hérétiques infiltrés).

Bonne lecture à tous !

_________________
Nom complet : Thibault Comeau-Montasse
Emploi : technicien instrumentiste/automaticien en maintenance nucléaire à Pierrelatte (Drôme)
Occupation : reclaimer, créateur d'univers et écrivain amateur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reclaimersstudios.forums-rpg.com
Erda 'Sofamee
fan majeur
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 23
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

MessageSujet: Re: La campagne de Harvest (scénario)   Mar 9 Juil - 9:48

Je n'ai pas tout lu mais ça me semble vraiment bien foutu jusqu'à présent (j'ai lu quasiment tout le début et quelques scénar' ^^). x)

J'ai effectivement quelques idées pour les Covies. Le premier scénario (et par extension la première mission ^^) me semblent intéressant et bien pensé(e) donc rien à dire. ^^
Pour le reste, il est déjà évident que la flotte fera un retour en force durant les scénar' de la phase 2 et je vois bien un officier très haut gradé prendre les choses en main en cas d'échec du premier scénar' (et dans le cas d'un second échec serait donc payé chèrement par les joueurs ^^).
En cas d'échec donc, les Covies se retrouveraient à défendre Gladsheim et ledit officier rassemblerait l'essentiel de ses troupes sur un unique front pour attaquer les forces humaines en approche, laissant les autres fronts un peu plus dégarnis (stratégiquement c'est valable et c'est la meilleur tactique pour un siège, percer un front pour ensuite soutenir les autres en prenant les assaillants de flanc). Les PJ Covies pourraient tenter de tenir un des fronts dégarnis (un certain nombre de vagues de plus en plus puissante je dirais) et/ou participer à l'attaque en faisant partit d'une équipe qui doit décapiter le commandement ennemi ou en protégeant ledit officier (soutient à longue distance par un/des sniper(s), empêcher son unité d'être prise de flanc, etc). Sinon ils pourraient aussi participer directement à l'assaut en pointe (ou servir de soutient aérien s'il y a des pilotes). Évidemment la mission d'assaut du front ennemi serait la plus importante pour les Covenants.
En cas de réussite du premier scénar', une contre-attaque massive sur une base que les humains auraient réussis à installer et/ou une tentative d'abordage d'un vaisseau humain en orbite pendant que la bataille spatiale fait rage (en utilisant des navettes décollant depuis la surface).

A part ça pour les derniers scénar' je vois bien pour celui menant aux deux types de victoires un assaut sur les dernières positions Humaines et une purge des agents hérétiques qui auraient entre temps réussis à s'emparer d'une relique mineure (ça peut aussi être une mission pour eux ^^). Pour le scénario cinq, les Covies seraient en train de défendre une relique contre une attaque humaine et auraient (à un moment donné ^^) le choix entre exterminer les humains car leur front faibli ou renforcer les défenses de la relique qu'ils défendent et qui se retrouve soudainement assaillis par les hérétiques venus de l'intérieur de leurs rangs. Enfin pour le scénar' 6, protéger la relique jusqu'à qu'un Huragok (ou une quelconque autorité religieuse ^^) ait réussie à en extraire les données utiles. Ces missions les verraient choisir entre différents fronts en difficulté avec un intervention éventuelle des hérétiques. x)

Voilà quelques idées que je te laisserais adapter à ta façon. ^^

A part ça j'ai une question tu prévois cette campagne pour le forum ?
Personnellement je suis pas sûr qu'elle serait vraiment adaptée dans ce cas là (encore plus si elle s'inspire de ce que j'ai fais pour Jericho :P). En effet pour réellement donner la possibilité aux joueurs d'influer sur l'échiquier galactique on ne peut pas vraiment leur donner une campagne totalement scriptée. On peut préparer les premières missions avec des objectifs et définir un espace géographique pour mais on guère plus. On ne peut pas prévoir ce que feront les joueurs, ils pourront échouer à tous leurs objectifs mais trouver le moyen de pirater un terminal Covies et de trouver des identifiants (grâce à une simple initiative venue sur le moment et ne figurant pas dans les objectifs). ^^
D'autant plus qu'il y a la question de la durée (InRP - dans l'univers ^^) de la campagne et que les joueurs doivent pouvoir influer dessus pour pouvoir réellement influer sur l'échiquier. x)
De plus, ce qu'il est facile de faire sur forum c'est des missions interconnectées (par exemple une mission réservée aux pilotes et dont l'objectif consiste à répondre aux demandes de soutient émises par les joueurs d'autres missions). C'est plus dur sur table, pas au niveau "logistique" (^^) mais pour réunir suffisamment de joueurs (^^). En revanche il y a plein de chose qu'on peut faire sur table et pas sur forum (comme des missions relativement longues ^^).

Voilà je crois que j'ai fais le tour. ^^

_________________

"Il est du devoir du guerrier que de combattre avec honneur ou de mourir dans la gloire !"
Erda 'Sofamee,
Extrait des premières méditations Eniyi sur la voie du guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La campagne de Harvest (scénario)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne "Le trésor venu du ciel" (Version 8 de Warhammer)
» Campagne 40k 2011
» Le Cercle de Sang
» Campagne Mordheim 2010/ Rapport de Scénario
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Localisations-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit