AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FlakTürme ou Bastion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: FlakTürme ou Bastion   Ven 3 Juin - 4:37

Bon, excusez-moi si je poste dans la mauvaise section ou autre chose du même genre, j'en suis par avance désolé.


Bon, si nous passions au plat de résistance ?

Projet A-0457, de la section 14 : FlakTürme ou Bastion, élaboré peu de temps après la découverte de la menace Covenant et de la perte de plusieurs colonies. ( je sais, nous sommes au début de la guerre, c'est incohérent, mais normalement, je pense que ce projet devrai apparaître dans l'ordre des cinq ans suivant le début du conflit, car après la désastreuse campagne pour reprendre Harvest, le conseil de sécurité du CSNU à bien dû réagir d'une façon ou d'une autre non ?)



Petite précision avant de commencer :

Les encadrés que vous verrez sur l’image ne représenteront pas toutes les positions de nids de mitrailleuses, de canon anti-aérien, ou autre, et ce pour éviter de surcharger l’image, ils n’en présentent qu’une infime partie.

Note :

Mais lorsqu’il fut demandé aux généraux du CSNU de trouver une parade face aux assaut covenants terrestres, plusieurs grands tacticiens célèbres se penchèrent sur la question, dont l’amiral Cole lui-même. Mais avant de savoir comment arrêter l’ennemi, il faut apprendre à le connaitre. C’est ainsi qu’après de longs mois d’études sur la question et un regroupement des différentes données relative face aux différentes invasions Covenantes opérées dans les colonies humaines ces 36 derniers mois fut donc nécessaire. Il leur apparut clairement que l’ennemi utilisait presque tout le temps le même schéma de bataille. D’un côté, il débarquait ses troupes en masse pour écraser les premières lignes de défenses ennemies. Puis il localisait les générateurs d’énergie alimentant les CAM situés en orbite, et les attaquaient avec une armée généralement partant du 10 au cent fois supérieur au petit bataillon qui protégeait la place. Ce qui explique en un mot la victoire des covenants, c’est qu’ils arrivent pas forcément avec plus d’une dizaine d’apparitions, et des moyens sommes toute assez limités, non, ce qui faisait invariablement la victoire de l’ennemi, c’était bien leur supériorité numérique, surtout avec les masses de grognards. Mais généralement après que les générateurs soient tombés et que la plupart des défenses ne soient rendues inutilisables, leurs croiseurs traversent l’atmosphère et c’est là qu’ils débarquent les troupes et envahissent véritablement la ville. En plus de cela, l’ennemi possède généralement une supériorité aérienne indéniable, d’environ quinze appareils pour un chez les forces du CSNU. C’est-ce qui leur permet de briser les lignes du CSNU assez facilement d’ailleurs, puis en isolants les différents groupes de combats humains en déployant des groupes d‘infanteries sur les arrières des forces humaines, il devenait très difficile pour ces derniers de ce regrouper pour pouvoir lancer une contre-attaque efficace. C’est-ce qui décida les généraux et différents commandants et experts en charge de ce projet à remettre sur le devant de la scène les fameuses FlakTürme ou Bastion si vous préférez. Elles ont en sommes quatre buts principaux :

-Assurer une base de replis sûre pour les troupes du CSNU et leur permettre ainsi de se réorganiser rapidement et contre-attaquer là où l’ennemi ne s’y attend pas grâce notamment au réseau de tunnel qui parcours la ville.
-Donner le suprématie aérienne aux forces du CSNU et empêcher les covenants de débarquer à tout va partout dans la ville et d’isoler ainsi les unités du CSNU en faisant par là même occasion des proies faciles.
-Protéger les civils et leur permettre de fuir en toute sécurité, notamment par la voie des tunnels.
-Disposer d’un centre de commandement sûr et capable d’encaisser s’il le faux le gros de l’attaque Covenant sans plier.


----

L’épaisseur du mur extérieur, appelé premier mur ou encore mur principal, forme le 1 et le donjon, encore appelé deuxième mur forme le 6. Le 1 composé de béton renforcé par des poutrelles en métal, atteignant les 7m80. Il forme la première ligne de défense du complexe et sans aucun doute la plus puissante et résistante.

Dessus se trouve une quantité de nid de mitrailleuses que l’on peut voir notamment avec le 7. Comme les images à cotées le montre, derrière ces nids de mitrailleuses, se trouve plusieurs types de mitrailleuses. Parmi elles, ont peut trouver la M247 GPMG, de calibre 30, elle tire des munitions de 7.62X50mm. Une autre plus lourde, de 20mm sert avant-tout à décimer l’infanterie et tout véhicule léger approchant, aussi bien les banshees, les ghosts, que les apparitions. Mais ces mitrailleuses, ne sont pas les seules armes que l’on trouve derrière ces fenêtres de tirs (nids de mitrailleuses). Des JackHammer peuvent également délivrer leur message de mort, ou des lance-missiles portatifs peuvent également très bien faire l’affaire. Des meurtrières sont également dispersées, quasiment invisibles sur la structure où des snipers peuvent tirer en toute sécurité, comme c’est d’ailleurs le cas pour les nids de mitrailleuses.

Mais au cas où une section viendrait à être envahit, les divers postes de sécurités voir l’IA elle-même (car le bastion possède ça propre IA), qui parsèment la structure peuvent au besoin ordonner la fermeture de portes blindées, isolent ainsi les parties contrôlées par l’ennemi de celle contrôlées par les humains, et stoppant net la progression des forces ennemis. De plus, les principaux accès sont contrôlés par des tourelles automatiques directement reliées a la table des opérations (salle de commandement vu en 5), avec bien entendu un nombre important de caméras de sécurités, on sait donc où se trouve l’ennemi en permanence. Il est a noter que les tourelles tirent sur tout ce qui n‘est pas humain.

Les tours que vous apercevez en 2, sont dotées de plusieurs nid de mitrailleuses, car devant protéger et empêcher les covenants de rentrer à l’intérieur du bastion, il est essentiel qu’elles soient mieux protégées et armées que le reste du mur.

Le mur extérieur, contient non seulement tout l’attirail nécessaire pour repousser tout assaut terrestre covenant, et ce même si les forces ennemies en présences sont relativement importantes. Mais s’il ne fallait compter qu’avec les troupes terrestres, alors peut-être les troupes du CSNU auraient-elles eu une chance. Mais généralement les Covenants possèdent un contrôle aérien totale sur la ville, c’est-ce qui expliqua l’installation d’une double batterie de mitrailleuses lourdes AA, à courte portée (2-3 kms, pas plus) visible en 8. Et flanqués autour, deux canons de 128mm (un à gauche et un à droite), tirant des obus en tungstène, capable de pénétrer à même le bouclier des séraphs et celui des phantoms. Les batteries de canons ont une portée de 14 km et fournisse une bonne couverture aérienne aux troupes humaines, elles sont visibles au 9. Pour résumer, il y a huit batteries de mitrailleuses lourdes (jumelées en quatre tourelles dispersées équitablement sur le haut de la structure) et donc huit canons de 128mm(deux à chaque batterie de mitrailleuse lourde).

Un bunker surplombe chaque partie supérieur du mur, faisant office de nid de mitrailleuse, il sert à assurer la protection des armes anti-aériennes postées sur le toit en empêchant tout débarquement intempestif ennemi. Au pire, les bunker nid de mitrailleuse du deuxième et dernier mur(le donjon 6) peuvent si le besoin s’en faisait sentir, délivrer un tir de barrage sur une position donnée du premier mur. Mais n’oublions pas la loi de Murphy : « 74. La seule fois que le feu de couverture marche, c’est quand il est dirigé sur des positions abandonnées » oui, c’est vrai, sauf quand on a une IA pour coordonner tout cela et une dizaine de sniper qui se feront une joie de massacrer les soldats qui descendront du phantoms(mais là vous me direz qu‘ils peuvent envoyer des élites avec camouflages actifs, ah, que j‘aimerai avoir des sniper avec des lunettes thermiques, voir des tourelles automatiques avec en plus un programme d‘identification des cibles…hélas, lors des restrictions budgétaires du CSNU, ce sont toujours les soldats des premières lignes qui en en sont les premiers touchés).

Le Bastion peut fermer les portes du premier mur qui mène à l’extérieur avec des portes lourdement blindées en titane A à triple épaisseur. Et des nids de mitrailleuses (vous savez ce que j’entends par là) couvre chaque accès menant à l’extérieur, ils se trouvent en 6, sur le donjon.

Entre le premier mur et le deuxième, qui forme en fait plus un bastion, le donjon de la forteresse plus qu’autre chose, s’étend une large cour, qui permet entre autre de faire rassembler une importante force d’attaque, mais également de déployer plusieurs chars ou autres véhicules chargés de défendre le place du bastion si celui-ci venait à devoir être envahit par des troupes d’infanterie ou motorisées ennemies. Il peut même servir de rassemblement à un important groupe de combat qui se prépare à faire une sortie en force.

De plus, le « donjon », symbolisé par le 6, est pourvu de nombreux nids de mitrailleuses, de meurtrières pour les sniper, qui assure ainsi une couverture totale pour les troupes présentes dans la cour et sur le premier mur. Il abrite également un garage de véhicules. Étalé sur deux niveaux : au niveau du parc, situé dans le bastion et séparé de la cour par 3m60 de béton armé et également au niveau inférieur. Qui se trouve être celui des tunnels permettant de voyager dans toute la ville sans avoir à craindre les banshees Covenants. Un monte-charge permet de faire monter quantité de matériel, et notamment les scorpions du niveau des tunnels à celui de la surface. Un atelier de réparation permet également de réparer tout engin endommagé lors d’une bataille, si il peut encore être remis en état bien sûr. En outre, il dispose d’importants magasins de munitions, de nourriture et tout autre matériel nécessaire à la bonne marche des opérations. Il peut accueillir six scorpions, une vingtaine de warthogs, et pour le reste, encore indéterminé…

Il possède également un hangars qui se trouve au 10. Il s’y trouve comme effectif de départ : six pélicans, quatre faucons et une dizaine de hornet. Mais peut le cas échéant accueillir un peu plus d’appareils.

Il s’y trouve également un hôpital pour soigner les soldats rentrant du front, représenté par le 3. Et dispose d’une bonne partie des appareils de soin que l’on trouve dans les hôpitaux civils en 2520, ce qui lui permet donc de soigner n’importe quelle blessure, si bien sûr le soldat peut encore s’en sortir.

A son centre, sur la plus haute tour, qui non ne mène pas à la princesse Fiona, mais bien à la tour de communication. Capable d’envoyer des messages et données exactes sur l’évolution de la bataille en cours aux différents centres de commandements ou groupes d’infanteries, voir même des vaisseaux en orbite, et symbolisé par le 4.

Le poste de commandement se trouve dans la tour d’à côté, le 5. Il s’agit du poste de commandement principal. Il possède une table de visualisation en 3D, et en rapport directe avec les multiples poste de sécurités. Un poste auxiliaire, d’ordinaire verrouillé se tient tout en bas du « donjon » au cas où celui-ci serai trop gravement touché pour pouvoir continuer à fonctionner normalement. Une IA « bête » s’occupe généralement de la sécurité interne et de l’ensemble des choses à faire sur la base.

La base possède de surcroît son propre générateur d’énergie, certes petit, mais suffisant pour alimenter le complexe en énergie. Il est à noter qu’il se trouve en dessous des tunnels, et que lorsqu’une bataille à lieu, il est isolé du reste du complexe pour empêcher tout acte de sabotage. Seul l’IA du Bastion peut en déverrouiller l’accès, qui suivis invariablement d’un nid de mitrailleuses automatiques avec capteurs de mouvements de chaleurs.

Les tunnels sont en réalités les parcelles d’autoroutes qui se trouvent sous les villes, qui permettent ainsi une libre circulation et un accès directe à toutes endroits importants de la ville. Et ce tout en évitant les bouchant aux voies de surfaces, car une partie de la circulation passant par les tunnels. Mais les tunnels ne se croisent que sous les bastions, qui sont protégés dans les tunnels par des nids de mitrailleuses installés dans des blocs bétonnés. Permettant ainsi aux forces du CSNU de contrôler les tunnels, et de pouvoir contre-attaquer quand il le veulent et aussi retarder l’invasion Covenant en les privant des certains tunnels. Il faut savoir qu’au cas où les troupes présentes sur places ne seraient pas suffisantes pour repousser les forces ennemies, des portes lourdement blindées. elles sont conçues pour résister même à un feu nourris de plasma, permettent le cas échéant de donner un cours répit ( en général d’une demi-heure, tout dépend de la puissance de l’ennemi) pour leur permettre de se réorganiser et s’adapter en conséquence.

Par Rav, de Halo Univers.

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: FlakTürme ou Bastion   Ven 3 Juin - 4:39

Alors pour commencer, j'adore le concept. Cela ressemble un peu au projet Pandora que j'avais mis sur pied lorsque je concevais les scénarios RPG des Guerres de Britannia pour l'UNSC.

Bon, il est minuit et je devrais me coucher, mais je ne peux pas m'endormir sans avoir aidé pour ce projet fantastique. Il est clair que l'UNSC va chercher par tous les moyens à contrer la stratégie d'assaut permettant aux covenants de vitrifier les colonies humaines, et pas seulement avec le protocole Cole mais aussi avec des systèmes de défense adaptés. Et justement je pense que tu tiens là quelque chose de tout simplement génial qui pourrait servir d'objectif stratégique majeur pour bon nombre de campagnes dans la V3.

Peut importe si ces bastions ne sont pas présents dès 2525, il est très important de savoir à quoi il ressembleront car je pense que les premiers devraient commencés à être construits au niveau de la ligne de front à peine trois ans après le début de la guerre. Cependant ce seront uniquement les mondes les plus importants qui en bénéficieront, je pense, et il faudra un certain temps pour les construire donc il est fort probable que certains ne seront pas encore opérationnels lorsque l'Alliance attaquera le monde sur lequel ils sont bâtis. Bref, cela promet d'être vraiment quelque chose de passionnant à créer.

Bravo pour cette initiative, Rav !

Juste un truc, par contre, je n'ai jamais compris pourquoi les générateurs alimentant des stations de défense orbitales se trouvaient à la surface d'une planète. Comment est-ce qu'ils transfèrent l'énergie vers la station ? C'est complètement illogique. Ou alors quand Eric Nylund parlait des super-CAM de Reach, il pensait qu'elles étaient installées à la surface de la planète (je peux pas vérifier, pas le temps de fouiller dans les livres). En tout cas cela pose un sacré problème de logique, sans compter que les stations orbitales peuvent tout simplement être abordées comme cela se passe dans Halo 2, si la flotte de défense de l'UNSC se trouve trop dépassée pour gérer les navettes d'abordage.

Pour ce qui est des civils, je verrais bien plutôt un abris souterrain anti-atomique capable d'accueillir tous les habitants d'une ville dans le cas d'une attaque covenante le temps que la flotte puisse mettre au point une évacuation. Il y aurait un tunnel de liaison vers l'ascenseur orbital le plus proche, mais dans certains cas les réfugiés seraient sans doute forcés d'évacuer par des vaisseaux de transport du style de ceux de Halo Reach dans New Alexandria. D'ailleurs il faudrait prévoir une plate-forme d’atterrissage, je sais pas s'il y a un emplacement adapté sur le schéma.

Et pour le hangar, je mettrais quand même largement plus de Pélicans pour permettre aux troupes stationnés sur le bastion d'aller chercher les soldats blessés ou les civils, et éventuellement déployer des troupes contre les covenants. Par contre est-ce qu'il y a aussi un hangar à véhicules terrestres ?

Sinon, au niveau des défenses anti-aériennes et anti-terrestres, tout est parfait, sauf que je verrai bien un canon CAM fixe pour interdire l'approche des croiseurs de combat covenants en basse atmosphère. Cette technologie aurait été largement répandue comme système de défense anti-aérienne lourde quelques temps après les premiers contacts avec l'Alliance.

Et juste avant de me coucher, je pense que les images suivantes pourront te servir pour ce projet :
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Cette dernière, par contre, devra être disponible de façon assez limitée au début de la guerre, puis de plus en plus pour permettre aux bastions d'interdire totalement l'accès à la basse atmosphère aux croiseurs de guerre covenants. Par contre, l’intervalle entre deux tirs sera beaucoup plus important que dans Halo Reach, par soucis de réalisme.
Spoiler:
 

Par Jack-115, de Halo Univers.

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FlakTürme ou Bastion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GW2] La Kryte, dernier bastion humain!
» [Obscurus] Flotte Bastion Corona
» [Bastion] Cho'gall 10 HM down le 26/09/11
» Flotte impérial bastion du segmentum obscurus
» Le bastion c'est fait aussi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Arsenal et technologie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Halo