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 [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario

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Jack Taylor
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MessageSujet: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Jeu 23 Juin - 21:39

Vous changerez quoi ?

Pour ma part déjà j'enlève la Noble team et je la remplace par la "Green Team" (l'escouade de 117 si je me trompe pas), je ferais rencontrer au Héros les personnages du Romans qu'on a jamais vu dans les jeux.
Agoutez cela à des batailles spatiales EPICS, des combats urbains de tonerre et bien sur un dernier niveau qui restera gravé dans les mémoires (la fuite jusqu'au Pillar of Autumn).

Et vous obtenez un H:R parfait !
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EddyLink
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Jeu 23 Juin - 23:06

Arf', pas d'accord sur certains points !

Déjà, on commence avec la Blue Team dans le Pélican en flamme qui tombe sur Reach, jusqu'à la défense des générateurs des CAM's orbitaux et on alterne un peu avec John en orbite qui neutralise les données du vaisseau qui à encore ses données d'astrogation en direction de la Terre, (les scènes épiques du début avec toute la team dans le Pélican en flamme... ou le passage ou Linda, blessée, retient les covies dans la station en orbite, un large couloir ou elle est adossée à un mur, un sniper, des munitions et des headshoots à la pelle).
Les batailles spatiales, disons qu'elles seraient très rapidement finies, même si y'aurait beaucoup de vaisseaux des deux côtés XDD.
Les combats urbains, (genre ceux de New Alexandria) ; j'suis tout à fait pour !
Mais la fuite jusqu'au Pillar of Autumn... non, non pitié, c'est un vaisseau qui à été construit en gravité zéro d'abord, alors pourquoi le foutre à la surface d'une planète pour des réparations ?
Ce passage là, je serais d'avis qu'il n'ai jamais existé !

Voilà pour mes avis, (bon, manque certainement pleins de trucs, mais c'est mon idée générale).

EddyLink, ou de mon nouveau titre, Princesse Zelda x)
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Jack-115
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Ven 24 Juin - 4:47

Franchement, si j'avais fait le scénar de Halo : Reach, je n'aurais jamais donné le contrôle de John-117 aux joueurs. J'aurais fait la même chose que ce qu'à fait Hideo Kojima pour Metal Gear Solid 2 en introduisant Raiden : donner de la profondeur au personnage de Master Chief en l'éloignant du contrôle des joueurs. Juste que au lieu de se rabattre sur un seul personnage secondaire, j'en mettrai trois :

  • Frederic-104 : depuis la chute en Pélican jusqu'à la défense des générateurs
  • Kelly : escorte du docteur Halsey à l'intérieur du CHATEAU et découverte du temple covenant
  • Linda-058 : mission d'abordage du spatio-docks pour aller détruire les données de navigation.
La jouabilité serait différente selon les personnages : Fred aurait une attaque au corps à corps plus puissante, Kelly serait plus rapide, et Linda aurait une grosse réserve de munitions de snipers pendant sa mission.

Je redonnerais aussi aux élites leur côté chevaleresque qui existait à partir de Halo 2, et qui a été complètement perdu dans Halo Reach, et je leur redonnerais des allures de véritables commandants rusés et intrépides pour qui l'honneur est plus important que la vie.

Et tout ce qui est Cortana = IA forerunner, Noble Team, invasion secrète des covies, et Reach aussi bien défendu que la dernières des colonies extérieures... A LA POUBELLE !!!

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Nom complet : Thibault Comeau-Montasse
Emploi : technicien instrumentiste/automaticien en maintenance nucléaire à Pierrelatte (Drôme)
Occupation : reclaimer, créateur d'univers et écrivain amateur

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Jack Taylor
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Ven 24 Juin - 5:08

Jack, si je me gourre pas, Raiden était super détesté par les joueurs.
Par contre tes idées de jouabilités différentes sa aurait été sympa, surtout avec Kelly j'aurais bien immaginé des missions d'infiltration ou il faudrait pas jouer les bourrins par exemple

Déjà pour la mission 1, je l'immagine soit dans le camp de formation des recrues soit lors de la bataille de Sigma Octanus IV.

Si seulement j'avais des talents de modeurs, j'aurais pu modifier Halo : CE pour en faire un Halo : Reach plus respectueux des livres <:-(
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Fred Nils
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Ven 24 Juin - 5:10

Citation :
Mais la fuite jusqu'au Pillar of Autumn... non, non pitié, c'est un vaisseau qui à été construit en gravité zéro d'abord, alors pourquoi le foutre à la surface d'une planète pour des réparations ?
Je suis totalement d'accord. C'est vraiment l'une des plus affreuses incohérences de Halo Reach.

Citation :
Fred aurait une attaque au corps à corps plus puissante
Yahhhh... T'entends ça Khornyou ? J'suis prêt à t'affronter ! :DD

*/me sort* xDDDDDDD

Citation :
Et tout ce qui est Cortana = IA forerunner, Noble Team, invasion secrète des covies, et Reach aussi bien défendu que la dernières des colonies extérieures... A LA POUBELLE !!!
+1. J'aime bien l'idée des trois personnages secondaires, et je dois dire que mon grand rêve est justement de pouvoir jouer Fred-104 (j'ai inventé le Nils.. Mais vous savez maintenant d'où vient le Fred ^^).
Et des combats urbains aussi pourquoi pas, mais là le problème, c'est que si on suit les livres, il n'y en a pas à ce qu'on sache. À moins qu'on suppose de la survie des spartans qui sont portés disparus dans le livre (lors de la vitrification, ceux qui défendaient les générateurs), genre un ou deux, survie dans le même genre que Kelly et Fred et qui se retrouvent dans une ville. Mais bon, faudrait trouver vraiment le bon argument.
Mais je trouve que c'est ce qui manque un peu dans Halo, hormis le début d'Halo 2 et un passage d'Halo Reach, les combats urbains c'est pas trop ça. Voilà pourquoi j'aime bien HODST. ^-^

EDIT :
Citation :
Si seulement j'avais des talents de modeurs, j'aurais pu modifier Halo : CE pour en faire un Halo : Reach plus respectueux des livres <:-(
Il te faudrait aussi tout une équipe de modeur, textureur, scénariste (tout seul c'est chaud tout ces rôles ^^). Et oui,k les gros mods coûtent. Bon après le best of pour un mod, c'est d'avoir de vrai voix (des voix professionnelles, pas le premier venu qui se débrouille super mal). Mais là, faut du fric (je connais un super mod amateur qui possède des voix de professionnels du doublage : Nehrim At Fates Edge, un mod d'Oblivion allemand).

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"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Ven 24 Juin - 5:16

C'est vrai que question bataille urbaine, y'en à pas dans le bouquin...

Mais Reach est censé être le premier bastion militaire avant la Terre, elle date la bonne vieille Reach x) m'étonnerait pas qui y'ai des villes immenses, (genre New Alexandria comme je l'ai déjà dit).

Et +1 pour les idées sur les S-II portés disparus lors de la mission... on pourrait leur imaginer une mort honorable, dans des décors, (urbains !) magnifiques et dans des situations flamboyantes... (et le tout, en restant fluff' mais bon, si on fait confiance à l'officiel... le rêve ne deviendra jamais réalité, d'ailleurs, il ne l'est jamais devenu x) )

Jack Taylor : J'ai du mal à imaginer Kelly en infiltration personnellement, vu son caractère bien trempé et sa vitesse, j'aurais plutôt imaginé des attaques éclaires à des endroits où ça fait bien mal, mais chacun son PoV ^^
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Jack Taylor
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Ven 24 Juin - 5:25

Pensez bien les gens qu'un jeu ou on se bat dans l'espace et dans des lieux clos pendant des heures, c'est pas ce qu'il y a de mieux !
Après tout Reach c'est la plus grosse bataille de toute la guerre, le joueur s'attend à voire des divisions blindés humaines fondre par milliers sur d'autres blindés covies, des villes en flammes, des vaisseaux explosant par centaines etc....

Par contre pour les mettre dans une ville, comme l'a dit Fred (dis donc, je pensais pas que ton pseudo avait pour origine le Spartan II ^^) faut vraiment trouver THE argument pour le faire, mais j'aurais vraiment immaginer des scènes de guerillas urbaine ou les covenants deviennent dingues !

Sinon Eddy, j'ai pas encore terminé la lecture de "la chute de Reach" donc je peut pas m'avancer sur elle. Mais en général les snipers (même SII) ne fonçent pas comme des tocards sur l'alien !
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EddyLink
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Ven 24 Juin - 5:30

Kelly n'est pas la sniper du groupe ! Tu confonds avec Linda ! Toute une éducation à refaire, non mais j'vous jure... XDD

Si tu voulais parler de Linda, alors là par contre, j'aurais tendance à être d'accord avec toi ^^
Spoiler:
 

EDIT : Merdouille, j'ai oublié ! Merci Fred ^^


Dernière édition par EddyLink le Ven 24 Juin - 5:36, édité 1 fois
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Fred Nils
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Ven 24 Juin - 5:33

Citation :
(dis donc, je pensais pas que ton pseudo avait pour origine le Spartan II ^^)
Je l'ai toujours surkiffé. Surtout avec le coup de la pointe du couteau qui tournoie sur le bout de son index. >=D
Mais bon c'est dans Halo : Opération First Strike. Donc tu ne l'as pas encore vu ce passage. ^^

Citation :
Après tout Reach c'est la plus grosse bataille de toute la guerre, le joueur s'attend à voire des divisions blindés humaines fondre par milliers sur d'autres blindés covies, des villes en flammes, des vaisseaux explosant par centaines etc....
Je suis assez d'accord je dois dire. ^^

Citation :
Mais Reach est censé être le premier bastion militaire avant la Terre, elle date la bonne vieille Reach x) m'étonnerait pas qui y'ai des villes immenses, (genre New Alexandria comme je l'ai déjà dit).
J'ai jamais dis le contraire. Juste souligné la difficulté d'y mettre des spartans II x)

EDIT : Eddy, j'ai mis en spoiler la fin de ton message. Tu spoil méchamment la fin du livre, et Av' vient de dire qu'il l'avait pas fini ! Non mais toute une éducation à refaire j'vous jure ! xDDDDDDDDDDDD

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N'es-ce pas ?
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Ven 24 Juin - 5:51

Pour ce qui est de Raiden, Taylor, je ne te contredis pas, c'était une taffiole. Mais grâce à lui, Snake a prit une nouvelle dimension. Dans ce jeu, Snake c'est le vétéran, le pro, le maître, et toi t'es le bleu qui essaye de faire pareil que lui.

Je ne dis pas que John est le meilleur des spartans, car pour moi le meilleur de tous les spartans-II, c'est Fred. C'est juste que John doit reprendre une dimension mythique, et pour ça il faut qu'on fasse un jeu où on ne peut pas le jouer, et où on le voit faire des trucs de dingue (sans être totalement irréaliste).

Pour ce qui est de modder, c'est une idée à creuser. Faudrait voir si certains fans ayant ce genre de compétences seraient intéressés par ce projet ^^.

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Saurfang
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Ven 24 Juin - 6:28

Personnelement je n'aurai jamais fait Reach avec des Spartans, seulement avec des marines. L'épisode se serait surtout déroulé dans des combats urbains visant à protéger la population. Même si ça été fait un peu avec Reach, j'aurai surtout mis en avant la destruction et l'agonie de la planète d'un point de vue humain et proche des civils.

La chute de Reach est un peu comparable à la chute de la terre, une sorte de pré-apocalypse pour moi
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EddyLink
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Ven 24 Juin - 6:42

Saur : Hum... Excellent point de vue, +1 ; c'est vrai que ça s'applique très bien ce que tu dis là !
Remember Reach...
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Jack Taylor
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Ven 24 Juin - 9:52

Bof, passer mon temps à protéger une bande d'incapables de prendre une arme non merci
Bonne idée pour le Marine, mais faut au moins qu'il fasse mal à ses enfoirés de covenant de m*rde de ***********************

eh oui, Remember reach..... They will pay it !!
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Jack Taylor
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MessageSujet: Re: [Halo : Reach] Si vous pouviez changer le scénario    Jeu 30 Juin - 21:24

En faite, je viens de me rendre compte que c'est impossible de faire un jeu sur la bataille de Reach et que Bungie/343 a perdu son temps :

Tout d'abord la bataille ne dure qu'une journée, le temps que la Navy se fasse tailler en pièces (quand je vous disez qu'il fallait nommé Keyes CHEF DE LA NAVY, il est 10000000X plus compétent que cette lavette de Rosbeef de Hood !!)
Ensuite, niveau jouabilité. Si on prend la mission de la station gamma de John, sa serait infaisable puisqu'elle est en Gravité 0 entière (j'immagine le joueur galérer à devoir équilibrer le Spartan pour faire des tirs etc..).
Pareil pour le sol, a moins qu'on allonge la durée de la mission, les générateurs tombent rapidement (C*nnards de covenants ^^)

Et si on suit les aventures du "couple" (Mot choisi exprès ^^) Fred et Kelly, on passera notre temps à ganbader dans la forêt ou faire du vol en Banshee pendant longtmeps et je doute que sa amuserait un joueur, ben oui c'est Reach quoi ! On veut toujours des grosses batailles urbaines etc...

Donc pour finir à moins que vous trouviez une solution, pour moi ce serait vachement dure de faire un jeu sur le livre mais sa n'excuse pas les horreurs du jeu H : R.
En espérant que Halo 4 sera un éxcellant jeu avec du dégommage de covies en masse (remarque à part ^^)
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