AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IA et stations d'accueil d'armures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack-115
fan majeur
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31
Localisation : Dreams are my reality

MessageSujet: IA et stations d'accueil d'armures   Ven 15 Juil - 21:34

Bon, je lance le débat sur un sujet qui apparemment semble poser problème : les IA et la façon de se les trimbaler sur soit. Il est vrai que, techniquement, nous n'avons pas créé d'article ou de données spécifiques concernant cet aspect des Intelligences Artificielles, qu'il s'agisse des humaines ou des covenantes (mais bon, vu que les IA covenantes sont développées à partir d'IA humaines, elles partagent les mêmes caractéristiques avec juste moins de capacités et plus d'instabilité mentale).

Nous savons que les IA peut être transférées dans des cristaux de donnée, que j'ai appelé les cristaux mémoriels, et qu'il existe ce que l'on peut appeler des "stations d'accueil" pour IA, principalement sur les vaisseaux de l'UNSC, où ces cristaux peuvent être insérer pour permettre à l'IA de prendre le contrôle du bâtiment.

Ces cristaux mémoriels peuvent également être insérés dans des holo-pad, de petits appareils portables se limitant à une station d'accueil miniature et d'un petit projecteur holographique ne fonctionnant que si une IA est inséré dedans. C'est la manière la plus répandue de se trimbaler avec un IA, et je crois que cela me vient de l'officier des ODST qu'on rencontre dans le livre Halo : Les Floods.

Les cristaux mémoriels d'IA sont également utilisés par les spartans-II qui possèdent un emplacement spécial sur leur armure qui est identique à celui d'un holopad, mais sans l'afficheur holographique de ce dernier (et au fait je précise que la scène de Halo 3 où John-117 transfère Cortana de son armure à la console de commande de l'Arche simplement en laissant son hologramme se balader librement dans les airs, c'est totalement IRRÉALISTE). Les IA insérées dans les armures MJOLNIR peuvent utiliser toutes les fonctionnalités de ces dernières afin d'assister les spartans-II dans leurs missions pour différents rôles (espionnage de communications, analyse des données récupérées par des capteurs, timing d'actions particulières, etc.).

La question que l'on doit se poser dans ce topic, c'est "est-ce que d'autres corps d'armée peuvent avoir des slots d'insertion de cristaux mémoriels sur leur armure pour bénéficier de l'assistance interne d'une IA et si oui dans quelles mesures ?"


Pour le moment, je ne prends pas parti. Je me contente de lancer le débat et d'analyser les arguments de chacun, puis ensuite seulement je prendrai position. Il est vrai que dans le RPG "Retour sur Britannia", nous avons un ODST avec IA intégrée dans l'armure, mais cela ne peut pas être considéré comme argument pour le moment. Je souhaite avoir des arguments liés à l'univers de Halo lui-même et le travail que nous avons accompli jusque-là sur Halo Evolved.

Messieurs, à vos claviers.

_________________
Nom complet : Thibault Comeau-Montasse
Emploi : technicien instrumentiste/automaticien en maintenance nucléaire à Pierrelatte (Drôme)
Occupation : reclaimer, créateur d'univers et écrivain amateur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reclaimersstudios.forums-rpg.com
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Ven 15 Juil - 22:31

Je vais ressortir ici mes arguments alors.
Citation :
La question que l'on doit se poser dans ce topic, c'est "est-ce que d'autres corps d'armée peuvent avoir des slots d'insertion de cristaux mémoriels sur leur armure pour bénéficier de l'assistance interne d'une IA et si oui dans quelles mesures ?"
Non pour ma part. On sait que les armures MJOLNIRS peuvent intégrer des IA uniquement parce qu'elles possèdent les mêmes circuits pour IA qui équipent les vaisseaux de la navy, circuits qui sont extrêmement fragiles et qui ne sont protégés sur les MJOLNIRS que part le blindage lourd de l'armure. Blindage que les autres armures ne possèdent pas. Ce qui rendrait ces circuits trop fragile pour une réelle utilité à mes yeux.

On sait ensuite que les MJOLNIRS sont alimentées par des versions miniatures et portatif de réacteurs à fusion nucléaire, ce qui sous-entend indirectement que c'est ce qui fait fonctionner les IA sur les MJOLNIRS, comme sur un vaisseau. Et que je sache, cet équipement miniature est trop coûteux pour le donner à plus de trente-trois spartans (ce qui déjà doit représenter une belle somme, trente-trois mini-réacteurs à fusion).

Il y a les holopads, qui de ce point de vue là ne serait pas super réaliste en prenant en compte l'argument précédent de l'alimentation. Néanmoins on peut expliquer pour ces derniers que les IA se retrouvent sous-alimentées au sein de ces appareils, et n'utiliseraient donc que 50% des fonctions qu'elles utiliseraient dans une installation normale, à pleine puissance (installation des vaisseaux, mais aussi des gros bâtiments).

Les holopads permettraient donc à d'autres que des spartans d'emporter des IA sur le terrain, en réduisant leurs capacités. Néanmoins le coût, bien que nettement inférieur à celui des MJOLNIRS, devrait limiter son utilisation aux ODST, membres de l'ONI et quelques rares individus pour l'occasion de missions spéciales (histoire qu'en termes de RPG, on puisse permettre aux joueurs autre qu'ODST/ONI d'en avoir pour des missions spéciales).

Je pars sur un autre point que je soulève par ma description : l'alimentation des IA. En effet, si les IA's sont alimentées par énergie nucléaire, comment peut-on expliquer qu'on puisse les réduire à être transportées par un simple cristal mémoriel, sans la détruire (comme par exemple, lors d'un transfert depuis une borne de vaisseau vers l'armure MJOLNIR de 117 dans HaloCE) ?
On peut lire dans les livres, avec John-117, qu'il ressent une sensation de "fraicheur", de liquide qui s'insinuerait dans son esprit/cerveau lors de l'intégration à son armure et à l'implant neuronal (et non directement son cerveau comme le disent certains, car ça impliquerait que l'IA puisse contrôler un spartan, ce que pour rien au monde ne risquerait l'ONI avec le risque de la Corruption des IA (Rampancy)).
On peut voir aussi que les cristaux mémoriels sont d'un bleu très clair et brillant lorsqu'une IA est dedans, ce qui sous-entendrait, de mon point de vue, que les IA "vivent" grâce à une sorte de produit semi-liquide/électrique. Les critaux serviraient à transporter ce liquide, tandis que les circuits des vaisseaux et ceux des armures MJOLNIRS (et donc par extension, ceux qui seraient dans les matrices des holopads) serviraient à transporter ce même produit (ils seraient donc de même composition que ces cristaux mémoriels). Pour transporter cette énergie, ils demanderaient une alimentation suffisante, et si ce n'est pas le cas, l'IA verrait son transport à une vitesse extrêmement réduite et la moitié de ses programmes à la "ramasse". D'où les holopads qui réduiraient les capacités de l'IA.

D'un point de vue rpg, c'est avantageux le "truc" des holopads, car cela obligerait les joueurs à insérer l'IA dans un système électronique suffisamment alimenté pour effectuer certaines actions d'envergure (Cortana dans Halo 2, transférée sur Grande Bonté pour aider plus efficacement 117, et sur les systèmes de Halo 04-bis, pour l'activer).

**************************

Voilà, c'est mon point de vue sur ce point, et je ne pense pas avoir oublié quelque chose (auquel cas j'éditerais). Si vous avez tout lu, je vous en remercie car je vois que j'ai fais un énorme pavé. xDDDD

EDIT : En fait si, j'ai quelque chose d'autre à dire, ou plutôt à faire remarquer : pour ce "liquide", si cela pose un problème à certains dans le fait qu'ils ne connaissent pas de liquide électrique, je donne une précision :
Vu les capacités des IA's, et l'origine du liquide, je dirais que les IA's sont utilisables sur des systèmes d'ordinateurs quantiques (chose qu'au jour d'aujourd'hui nous ne possédons pas réellement). Et ces mêmes ordinateurs quantiques ont la particularité de ne pas pouvoir fonctionner avec l'électricité habituelle tournant dans les transistors, donnant ce qu'on appelle des Bits, mais avec un autre moyen (pas vraiment encore trouvé). L'un de ceux proposé actuellement est d'utiliser des molécules ou des atomes (je ne vais pas entrer dans les détails) pour former des Qubits, éléments de base d'un ordinateur quantique. La plupart de ces atomes étant dans un produit liquide (chloroforme par exemple). Liquide... Vous voyez où je veux en venir j'imagine ? ^^
Ce même liquide que celui des IA's, donc qui fonctionnerait sur un modèle quantique, ce qui est tout à fait logique en plus d'expliquer la nature spéciale, coûteuse des "circuits d'IA" qui sont obligatoirement différent.


EDIT : Je rajoute un dernier détail à propos des armures, les armures, autant ODST que celles des autres corps, comportent pour moitié aucune plaque de blindage mais seulement la combinaison et peut-être un élément par-dessus (voir Halo CE, Halo 2 et Halo 3). Contrairement aux armures MJOLNIRS, intégralement recouvertes d'un blindage.
ce qui, au final, rajoute à l'aberrance de voir de tels armures autre que MJOLNIRS équipées d'IA...

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"


Dernière édition par Fred Nils le Ven 15 Juil - 23:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Ryan
grand fan
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 24
Localisation : Devant ma planche à dessin, à concevoir des plans d'Arme de Destruction Massive...

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Ven 15 Juil - 22:37

Alors Boss, pour ta question je pense que c'est Oui la réponse, imaginons un membre du Génie qui doit faire une analyse poussé d'une structure ou d'un terrain accidenté pour poser des mines, ben avec l'aide d'une IA son temps de travaille serais diviser par 2 (voir 10 x))

Bien sur l'IA en question serais une IA Stupide conçut spécifiquement pour tel ou tel corps d'armée pour aider les membres des corps d'armée dans leur tâche de tout les jours ^^.

_________________
"Le JR est une espèce très instable, accros aux gros canons, aux gros chars, aux gros vaisseaux... bref tout ce qui est gros et qui fait mal. Il aime particulièrement écraser ses adversaires sous les chenilles de ses blindés et a une tendance à des pensées indépendantistes qui s'expriment chez lui par des slogans bizarres, parfois incompréhensibles. C'est également un mécano très dangereux à qui on ne doit SURTOUT PAS laisser la tâche de concevoir les plans d'un vaisseau de combat, sous risque de voir des système stellaires entiers disparaître dans le processus. Si vous en rencontrez un, ne paniquez pas et prévenez le centre de l'ONI le plus proche."

Le Boss à pas mal de membre de Halo Univers

Ma Réaction.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Ven 15 Juil - 22:46

Si tu lis mon explication (bon ok.. mon pavé) au-dessus, ça reste parfaitement possible avec un holopad. En plus d'être plus logique (de mon point de vue). Et là, ce n'est pas QUE une IA stupide qui peut être stockées sur holopad mais aussi une IA intelligente.

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erda 'Sofamee
fan majeur
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 23
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Sam 16 Juil - 2:37

Bon l’explication de Fred m'a complétement bousillé le cerveau, je vais donc être bref. x)

Dans l'essentiel je suis d'accord avec Fredo même leurs critères d'accessibilité devraient être pour moi plus grand : seuls les membres de certains corps d'armée (Okay) mais par contre dès qu'on atteint le grade d'officier on peut profiter d'une IA peu importe son corps d'armée (déjà faut l'atteindre le grade d'officier ^^). Ça collerait mieux avec l'exemple de Silva que tu cites Jack.

Pour l'exemple de JR je suis d'accord mais ce serait plus logique avec un holopad. ^^

_________________

"Il est du devoir du guerrier que de combattre avec honneur ou de mourir dans la gloire !"
Erda 'Sofamee,
Extrait des premières méditations Eniyi sur la voie du guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Sam 16 Juil - 12:33

Citation :
mais par contre dès qu'on atteint le grade d'officier on peut profiter d'une IA peu importe son corps d'armée (déjà faut l'atteindre le grade d'officier ^^). Ça collerait mieux avec l'exemple de Silva que tu cites Jack.
Quand je parlais de corps d'armée, pour moi je pensais aux soldats et sous-off. Les officiers, de mon point de vue, sont différents. Tout corps d'armées confondus.

PS : Silva est un officier ODST, donc même sans permettre aux officiers de tout les corps d'armée de peut-être posséder des IA's, il restait un ODST. =P

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Ryan
grand fan
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 24
Localisation : Devant ma planche à dessin, à concevoir des plans d'Arme de Destruction Massive...

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Sam 16 Juil - 22:34

Et pourquoi pas créer un rôle spécial dans chaque corps d'armée ?

Je m'explique, on prends un soldat de l'UNSCMC et on lui fait subir une formation en parallèle de celui de Marine (ou juste après sa formation) pour qu'il puisse savoir manipuler au mieux l'Holopad ainsi que l'IA le tout en apprenant comment entretenir le matériel qu'on lui fournira après sa formation.

Bon ce n'est qu'une idée et je suis aussi d'accord avec les arguments de Fredo concernant le matos requis pour une IA ^^.

_________________
"Le JR est une espèce très instable, accros aux gros canons, aux gros chars, aux gros vaisseaux... bref tout ce qui est gros et qui fait mal. Il aime particulièrement écraser ses adversaires sous les chenilles de ses blindés et a une tendance à des pensées indépendantistes qui s'expriment chez lui par des slogans bizarres, parfois incompréhensibles. C'est également un mécano très dangereux à qui on ne doit SURTOUT PAS laisser la tâche de concevoir les plans d'un vaisseau de combat, sous risque de voir des système stellaires entiers disparaître dans le processus. Si vous en rencontrez un, ne paniquez pas et prévenez le centre de l'ONI le plus proche."

Le Boss à pas mal de membre de Halo Univers

Ma Réaction.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Sam 16 Juil - 22:45

Citation :
Et pourquoi pas créer un rôle spécial dans chaque corps d'armée ?

Je m'explique, on prends un soldat de l'UNSCMC et on lui fait subir une formation en parallèle de celui de Marine (ou juste après sa formation) pour qu'il puisse savoir manipuler au mieux l'Holopad ainsi que l'IA le tout en apprenant comment entretenir le matériel qu'on lui fournira après sa formation.

Je suis contre. Déjà parce qu'un marines qui a besoin pour une mission spéciale d'une IA, c'est exceptionnel et à part savoir parler il a pas vraiment besoin d'autre chose (et si oui on lui apprend sur le terrain). Ensuite parce que l'UNSC et plus précisément l'ONI chercheront toujours à refiler une IA à un membre de l'ONI ou un officier le plus possible (sauf quand ils n'ont pas d'autres choix évidemment que de la confier à un sous-off/soldat).
Je vois pas vraiment l'intérêt réel de faire un soldat "spécial" pour avoir une IA honnêtement.

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erda 'Sofamee
fan majeur
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 23
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Sam 16 Juil - 23:06

Fredo avant d'être un officier des ODST c'est un officier des marines, car le corps des ODST est un corps d'armée des marines faut pas oublier et cela même si il ne dépend pas de la même chaine de commandement. ^^
C'est un comme l'Airborne qui est un corps spécialisé de l'US Army. ^^

Sinon concernant ton message JR je suis plutôt d'accord avec Fredo. ^^

_________________

"Il est du devoir du guerrier que de combattre avec honneur ou de mourir dans la gloire !"
Erda 'Sofamee,
Extrait des premières méditations Eniyi sur la voie du guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerr 'Solumee
fan confirmé
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 23
Localisation : derrière son clavier en train de taper le BG Sangheili

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Dim 17 Juil - 4:51

Oh, le sujet des IAs ^^ intéressant.

Bon déjà pour commencer une IA faut bien se rappeler que ce n'est rien de plus que de l'information ^^

Pour la transporter un simple "disque-dur" ( cristal mémoire dans halo ^^) suffit, mais elle ne peut rien y faire. Pour la faire fonctionner il faut un processeur, et la puissance du processeur conditionne l'efficacité de l'IA, en plus de la complexité initiale de ses schémas ( sa classe quoi ). Sur un holo-pad elle travaillera doucement, et sera un peu limitée, dans un vaisseau, à fortiori dans une structure énorme comme un halo, elle travaillera à pleine puissance.

Alors, vu que je doute que les armures d'ODST aient un processeur plus puissant qu'un convertisseur monétaire et une mémoire plus grosse qu'une disquette pour moi les IAs c'est un peu foutu ^^

Pour moi laissons le droit aux joueurs d'avoir des IAs "stupides" style quand ils devront faire un calcul balistique pour un tir d'artillerie, et réservons les IAs intelligentes aux vaisseaux ou aux personnages d'importance ( spartan, scientifique de l'ONI... )

Après je trouve aussi que dans des cas rares, une IA intelligente peut être employée pour rehausser un peu le RP, mais sans appartenir au joueur, et pour une durée limitée, ou alors comme énorme récompense. Au même titre qu'un spartan en somme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Dim 17 Juil - 5:56

Pour l'obtention des IA's je suis assez d'accord avec Kerr. Pour l'armure donc, tu dis non toi aussi ? Faut avouer que (surtout en regardant celles de Halo 2 et 3) je vois mal comment une IA pourrait se caser dans une armure ODST.

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerr 'Solumee
fan confirmé
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 23
Localisation : derrière son clavier en train de taper le BG Sangheili

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Dim 17 Juil - 7:50

Ben c'est simple pour moi, pour stocker une IA il faut un disque dur et pour la faire fonctionner un ordinateur. Partant de là je considère que ce privilège est réservé aux armures mjolnirs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Mer 20 Juil - 9:43

Hum.... Up ?

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Dim 21 Aoû - 11:40

On considère donc que c'est non ?
Ouais je sais, le gros up...

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erda 'Sofamee
fan majeur
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 23
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Dim 21 Aoû - 12:59

Pour moi oui, c'est non. ^^

_________________

"Il est du devoir du guerrier que de combattre avec honneur ou de mourir dans la gloire !"
Erda 'Sofamee,
Extrait des premières méditations Eniyi sur la voie du guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joadar
fan majeur
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 25
Localisation : Dans les réseaux.

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Dim 21 Aoû - 20:13

Pour moi l'idée était bonne et aurait pût être appliquée pour Anxious (Curious ?) July.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Ryan
grand fan
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 24
Localisation : Devant ma planche à dessin, à concevoir des plans d'Arme de Destruction Massive...

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Dim 21 Aoû - 22:05

De même pour moi, c'est niet ^^.

_________________
"Le JR est une espèce très instable, accros aux gros canons, aux gros chars, aux gros vaisseaux... bref tout ce qui est gros et qui fait mal. Il aime particulièrement écraser ses adversaires sous les chenilles de ses blindés et a une tendance à des pensées indépendantistes qui s'expriment chez lui par des slogans bizarres, parfois incompréhensibles. C'est également un mécano très dangereux à qui on ne doit SURTOUT PAS laisser la tâche de concevoir les plans d'un vaisseau de combat, sous risque de voir des système stellaires entiers disparaître dans le processus. Si vous en rencontrez un, ne paniquez pas et prévenez le centre de l'ONI le plus proche."

Le Boss à pas mal de membre de Halo Univers

Ma Réaction.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Nils
fan incorruptible
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   Dim 21 Aoû - 23:04

C'est à dire Sisi ? Je comprends pas ce que tu veux dire.

EDIT : Non en fait répond pas ici, fais le plutôt dans en mp. ^^

_________________
"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IA et stations d'accueil d'armures   

Revenir en haut Aller en bas
 
IA et stations d'accueil d'armures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petits dessins...
» contrôleur de drones et armures Stealth
» le petit slanesh est demander à l'accueil
» SDF du Pacifique Sud cherche foyer d'accueil
» les plus belles armures artilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Arsenal et technologie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com