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 Classes des armures

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Fred Nils
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MessageSujet: Classes des armures   Lun 18 Juil - 10:52

Là encore, je pense que c'est l'endroit le plus approprié. ^^
C'est que dans HHH, il y a des classes d'armures. De façon à moitié involontaire, on a utilisé les classes (I, II, III, IV) pour la campagne du forum sur HU (alors que de base on était censé avoir simplifié à armure légère, moyenne et lourde). Donc plusieurs propositions :

1- Rajouter entièrement les classes d'armures. Si j'ai bien compris la classe I ne fait qu'office de protection. La II ajoute la possibilité de systèmes électronique, la III enlève cette possibilitée au profit d'une meilleure protection. Quant à la IV, c'est la III plus les systèmes électronique.
Si c'est bien ça, je propose de rajouter clairement cela pour la V3. Qu'en dites-vous ?


2- Partant de cela, je vois que les armures disponibles sur le wiki sont juste... des armures, sans classes. J'ai donc créé une liste pour ces armures, par classes, que je vous propose ci-dessous. Toutes les armures n'ont pas accès à toutes les classes. Dites moi ce que vous en pensez.

Armures de l'Alliance


- Armure de Combat : Classe I ou II.
- Armure de Spectre : Classe II ou III (IIème Division) ou Classe IV (VIème Division).
- Armure de Célérité : Classe II ou III.
- Armure de Sécurité : Classe I ou II.
- Armure de Guerrier : Classe I ou II (VIème Division) ou III (Vème Division) ou Classe IV (VIIème Division).
- Armure d'Honneur : Classe II ou III (Ière à IVème Division) ou Classe IV (Vème Division).
- Armure de Dévotion : Classe IV.
- Armure de Commandant : Obligatoirement de classe IV.
- Armure de Conseiller : Obligatoirement de classe IV.
- Armure d'Escorte : Obligatoirement classe IV.

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"Ce n'est pas en vous répétant ce que vous ne voulez pas, que vous aurez ce que vous voulez dans votre vie..."
"Parfois, j'ai envie de demander aux gens : Croyez-vous, sincèrement, que c'est en vous persuadant avec force de plaintes que vous n'avez que des problèmes, qu'il vous arrivera quelque chose de bien durant votre vie ? Non. Souvenez-vous de ça : vous amenez à vous tout ce à quoi vous accordez de l'importance. Que ce soit en bien ou en mal, accordez de l'importance à un problème, et il s'intensifiera de plus en plus. Heureusement, ça marche aussi pour les bonnes choses, alors vous savez quoi faire...
N'es-ce pas ?
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Erda 'Sofamee
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MessageSujet: Re: Classes des armures   Lun 18 Juil - 14:41

Moi c'est ce que je pense en tout cas. La II est une évolution de la I ... etc.

Sinon tout à fait d'accord pour cette proposition, une seule question cependant : est ce que qu'un guerrier de la Vème pourrait prendre une Armure de guerre classe-II ?
Parce qu'en tant que forces spéciales bah ils ont besoin d'équipement électronique. ^^


PS : Une seule chose à rajouter, les types-II et IV peuvent posséder deux combinaisons aussi. ^^

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Fred Nils
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MessageSujet: Re: Classes des armures   Lun 18 Juil - 23:06

Oui oui, c'est pour ça que j'ai mis dans cet ordre. La Vème a accès à la classe I,II et III. La VII elle a en plus la classe IV.
À chaque fois qu'une armure est de classe I et II, c'est pour les corps d'armée où l'ont commence en V3. Parce que je rappelle que les corps d'armée spéciaux sont interdit par ordre du chef, donc ODST et Vème. Après dans ma tête, la VI est accessible dès le début, tout comme l'ONI l'es.

Bien sûr, il faut prendre en compte dans cette liste les listes d'équipements standard : tant qu'on n'a pas en équipement standard l'armure de classe II, elle sera payante pour l'avoir (je précise pour ceux qui ne saurait pas).

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Erda 'Sofamee
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MessageSujet: Re: Classes des armures   Mar 19 Juil - 6:18

Euh je voudrais encore rajouter une chose ...

Quelle avantage a la classe-IV sur la classe-II et la classe-III sur la classe-I ?
Parce qu'avec les règles simplifiées il y en a aucun.

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Fred Nils
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MessageSujet: Re: Classes des armures   Mar 19 Juil - 6:31

Règlement de l'Arène a écrit:

LES ARMURES


Afin de réduire les chances d’être blessé au combat, il est absolument nécessaire pour un soldat de porter une armure qui le protègera des attaques ennemies. Les personnages auront la possibilité de choisir entre différents modèles d’armures classées en trois catégories : armures lourdes, armures standards et armures légères. En fonction du type d’armure choisie, le staff déterminera si telle ou telle attaque peut être encaissée par l’armure et si celle-ci vient à être endommagée.

Armures légères : le porteur d’une armure légère peut accomplir deux actions d’attaque durant le même tour s'il est au corps à corps. D’autres bonus peuvent éventuellement être accordés par le staff pour certaines situations particulières n’entrant pas forcément dans le cadre d’un duel. En contrepartie, le porteur subit un malus de –10 en Chance pour les tests demandés par le staff cherchant à déterminer si son armure encaisse l’attaque et cette dernière risque d’être endommagée assez facilement.

Armures standard (moyenne) : c’est le type d’armure qui est le plus souvent utilisé sur le terrain. Elle ne donne aucun avantage particulier mais aucun inconvénient non plus.

Armure lourde : le porteur d’une armure lourde il possède un bonus de 15 en Chance pour les tests demandés par le staff cherchant à déterminer si son armure encaisse l’attaque. De plus, l’armure ne sera pas endommagée aussi facilement que les armures standards ou légères. Par contre, il ne peut pas se déplacer à vitesse rapide ni effectuer d’attaques rapide au corps à corps, et il subit en permanence un malus de –10 en Agilité.
En prenant ça en compte, c'est au MJ de considérer ce que l'armure peut encaisser. En gros, la classe IV doublerait la protection (grossièrement).

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